Le colombo est un mélange d’épices. Il est utilisé dans la cuisine indienne mais depuis le 19è siècle, il est également employé dans la cuisine des Antilles et de la Guyane. Il est composé comme ici de cumin, de curcuma (qui lui donne notamment sa couleur jaune), de coriandre, de sel, de piment fort, de moutarde, de fenugrec, de fenouil et d’ail. il peut y avoir aussi du clou de girofle.
On l’utilise pour parfumer les viandes blanches, les poissons et aussi le riz. C’est excellent. Vous en trouverez dans n’importe quel magasin d’épices ou en ligne.
C’est ce mélange qui a donné son nom aux différentes recettes telles que le colombo de poulet, colombo de porc, colombo de cabri (particulièrement prisé dans les îles).
miam 🙂
🙂
Je l’ai cherché au rayon épices du supermarché. A Milan où j’habite on l’appelle le Curry anglais ! Et comme ça j’ai découvert la différence entre celui-ci et le Curry indien plus orangé car il utilise le paprika en plus du gingembre et de la moutarde. Les autres ingrédients sont les mêmes. Ce soir on goûte !
J’espère que cela te plaira. Je ne connaissais pas du tout ce nom de curry anglais.