Hello à tous, amis derrière l’écran !
L’autre jour quelqu’un m’a écrit pour me demander quelle était la différence entre un sushi, un maki et un sashimi, ces 3 spécialités japonaises. Je me suis dit que certains d’entre vous étaient peut être dans le même cas ?
Donc, voici la réponse :p
- Le sushi est composé de riz vinaigré en forme de petit boudin surmonté en général d’un morceau de poisson cru mais aussi de fruits de mer (crevettes par exemple).
- Le maki se présente quant à lui sous la forme d’un rouleau d’algue nori entourant du riz blanc vinaigré, lui même farci de thons, de poisson, de fromage frais, de légumes (concombre..) etc.
- Les sashimi, eux ne sont que des tranches de poisson cru.
En images :
Sushi, maki et sashimi se mangent la plupart du temps avec une sauce soja salée ou sucrée (on trempe dedans), du wasabi (sorte de moutarde japonaise ultraforte) et accompagné de lamelles de gingembre mariné. Succulent ! Il faut si vous voulez les faire vous mêmes un poisson ULTRA FRAIS.
Voilà, vous savez tout.
En bonus, je vous mets ici une vidéo qui vous apprendra comment manger avec des baguettes si jamais vous ne savez pas.
Enjoy !
Bonjour, je pensais que ce que vous décrivez comme étant un sushi s’appelait nigiri….
Oui c’est bien cela, au Japon on appelle ça nigirizuchi 😉 Sushi étant un terme général (makizushi par exemple). Par contre je vais chipoter mais… On ne les trempes pas dans la sauce ^^ ». Ils doivent être mangés avec de la sauce soja salée et on ne la pose que sur le poisson et pas le riz… Et les sushis au fromage ne se font pas au Japon ^^ »
merci pour la précision <3
Ce sont les Makis que l’on voit de temps en temps fourrés au fromage, et surement pas au Japon je te l’accorde, car je vois pas qui t’as parlé de sushis au fromage ??
Merci beaucoup je devais faire un exposé sur le Japon et bien je suis servi pour la nourriture ! Au revoir Signé : Claudette 🙂
Je suis ravie que cela t’ait été utile 🙂