Je rentre juste du Salon du blog culinaire de Soissons et du salon du livre gourmand de Périgueux, repars à Paris très vite, pas le temps de cuisiner ^=^, c’est un comble ! J’en profite pour revenir sur mon séjour au Japon, à Tokyo et je vous emmène aujourd’hui à la découverte des sushis du marché de Tsukiji.
Situé en plein cœur du marché aux poissons de Tsukiji à Tokyo, Daiwa est l’un des plus célèbres sushi bars. Vue la longueur de la file d’attente à l’extérieur vous comprenez rapidement que l’adresse est bonne. La salle est minuscule, jugez plutôt :
Nous avons eu la chance de n’attendre quelques minutes mais il devait être 10 heures du matin. On doit pouvoir y manger à une douzaine grand maximum, assis à un comptoir. Grâce à ma traductrice Yoko, j’ai pu manger un assortiment de poissons (sinon, ouch ouch pour demander). Il y a quand même un menu affiché (en images) où il doit être possible de se débrouiller même sans parler japonais. Sous vos yeux s’effectue le travail du poisson :
J’y ai mangé des sushis d’une fraîcheur incomparable, comme si, c’est horrible à dire, le poisson était presque vivant. Les sushis sont servis déjà assaisonnés de sauce soja et de wasabi pour la plupart.
Comme vous pouvez le constater, par rapport à la France, c’est plus le poisson qui prime sur le riz que le reste ^-^.
J’y ai goûté le thon rouge (pas taper, mon exception de l’année). 3 variétés sont proposées suivant la partie où la chair a été prélevée sur le poisson :
Tout est absolument à tomber. C’est servi rapidement avec une soupe miso et un thé vert. Tout est bien sur fait à la minute, sous vos yeux par les cuisiniers, c’est une expérience inoubliable.
Daiwa sushi
5-2-1 Tsukiji, Choo-ku – Tokyo
Ouvert de 5h à 13h30 du lundi au samedi. Fermé le deuxième mercredi du mois.
Enjoy !
Je veux y aller!!!!!!grrrrrr il est 11h30 et j’ai envie de prendre un billet d’avion la tt de suite pr y aller et deguster les sushis!!!!lol
J’ai un excellent souvenir du marché de Tsukiji et des restaurants de sushis tout à côté: la première fois que je mangeais du poisson cru à 7 heures du mat’… N’ayant pas de traductrice on m’a fait choisir sur le menu en photos sur le mur, et pour montrer ce que l’on voulait, on m’a donné un pointeur laser… modernes ces japonais!
J’ai envie de sushis maintenant !!!!!!!
Ca donne super envie !
Très belles photos de sushis.
Miam !
Bon Madame Pilles l c’est littéralement de la torture, j’ai du déjeuner en vitesse d’un sandwich très moyen et je vois ça là maintenant… Argh
J’aimerai bien savoir si sur Bordeaux on arrive à trouver des suhis avec le même rapport poisson/riz 😉
vraie cuisine japonaise avec ces produits hyper frais; que ce doit être bon….
biz et ravie de t’avoir vue en vrai !!
manue :))
Un immense plaisir de te rencontrer enfin au Salon du blog culinaire !! J’en suis encore émue après ces années passées à te lire 🙂 A bientôt j’espère !
@twitter-3604561:disqus moi aussi 🙂 cela m’a fait très plaisir 🙂
oh la la ça donne faim … ils ont l’air parfait 😉 !
Ils étaient magnifiques 🙂
@b679eb51c6bd8e5191425040aed3d5f2:disqus Moi aussi, trop contente. Mais punaise, c’est trop court
@facebook-1659220363:disqus en ce qui me concerne, je n’en connais pas :/
Merci @5249c5fb09c9755656974ec1f41832ba:disqus
;))
@dominiquedevousmoi:disqus je n’ai pas vu de pointeur laser 🙂 trop modernes ces japonais 🙂
Si seulement ce n’était pas si loin 😉
rien que les photos ça laisse rêveur !
Merci d’avoir partagé cela avec nous 😉
merci @google-819ee199072aea3a834f3fba7de78ec9:disqus
J’en bave rien qu’en regardant … Une fois dans la bouche c’est le décolage express !
merci pour la balade ! et bon lundi ! Bises !
magnifique..un régal pour les yeux…tu devrais regarder le voyage au japon de « trip gourmand »qui je pense te plaira…(petite excuse,je ne fais pas de pub…c’est juste partager une expérience…)
je me regalais dans les marchés poisson…faut pas reagrder a la « propreté », mais c’etait assez dingue de faire la queue a 0300 pour un tempura….ou payer des melons 20000 yen (je vous laisse imaginer le prix a la carte)…
ahhh y’a des trucs au japon qui valent le coups…c’est parfois memorable, extraordinaire meme.