
Les huîtres d’Hervé Pontet
Il fait beau et chaud (contrepétrie belge #pardon) alors j’en profite pour vous reparler melon.
Mais là ce n’est pas du melon, ce sont des huîtres !
Bingo !
Alors au cas où vous n’ayez pas vu la précédente vidéo où je vous emmenais à la rencontre de David Capy, Meilleur Ouvrier de France, spécialiste es chocolat, je vous rappelle que cette année, avec le melon Rouge Gorge nous avons souhaité mettre en avant des artisans, des producteurs d’exception, de ceux qui, à l’instar de Rouge Gorge, défendent le GOÛT !
Okeyyyyyy !
Je suis donc allée à la rencontre d’Hervé Pontet, ostréiculteur sur le bassin d’Arcachon. Il va nous expliquer comment on obtient des huîtres d’excellente qualité, comment les choisir et les conserver, comment les ouvrir et les consommer.

Chez Hervé Pontet
J’ai interrogé aussi Hervé sur les huîtres triploïdes (non naturelles), un sujet qui m’intéresse beaucoup. C’est donc ici :
Hervé Pontet – 1 impasse des réservoirs – Les Jacquets – 33 950 Lège Cap Ferret
bonsoir Anne
je viens de regarder votre reportage sur les huitres du bassin ;
j habite Andernos et j aime les huitres ! je n achète pas d huitres « modifiées » j en mange moins durant l été
merci de parler de notre beau bassin;les ostréiculteurs aiment raconter la vie de l huitre , c est passionnant de les écouter;
j ajoute que j ai fait ce we les verrines de caviar de courgettes à la crème de parmesan une amie rentrant d Italie m en a rapporté on s est régalé!!!
cordialement isa
Merci Isa 🙂 Moi aussi j’en mange moins durant l’été mais l’autre jour du côté de COgnac, j’en ai mangé quelques unes 😉 Elles étaient laiteuses mais excellentes quand même.
Magnifique plateau d’huîtres sur lit de glace !
Personnellement, j’ai le privilège de pouvoir ramasser les coquillages directement sur les rochers, mais l’été celles-ci sont plus laiteuses alors j’attends patiemment le prochain mois en R