Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Huîtres au caviar

Entrées Poissons Recettes de fêtes

Le Triporteur

Le Triporteur de Télématin

Toujours dans ma série recettes faciles avec du caviar (clic) voici les huîtres au caviar.  C’est le tournage d’une rubrique pour Télématin (ici la photo de leur Triporteur) qui m’a conduit à tester ces recettes. Je cherchais à faire quelque chose de très simple pour les gens qui comme moi n’ont que très peu (ou jamais) consommé de caviar.  On se dit tiens, je vais essayer pour les fêtes mais on ne sait pas trop quoi en faire. Voici donc une nouvelle idée. Nous avons utilisé ici du caviar de Neuvic  produit en Dordogne, à Neuvic sur l’Isle exactement.

La recette est simplissime, il suffit juste de choisir des huîtres pas trop iodées pour ne pas que le mariage soit trop salé. Pour ce faire, il est préférable de demander conseil à votre poissonnier.

Comment faire ?

Ouvrez les huîtres. J’en profite pour vous remettre cette vidéo sur comment ouvrir les huîtres facilement.

Jetez la première eau. Ensuite, ajoutez une petite cuillère à café de caviar à l’intérieur et zou, c’est prêt.

Huîtres au caviar

Huîtres au caviar

A déguster immédiatement ! Vous pouvez pour faire joli, décorer vos assiettes de zestes de citron vert.

Combien faut-il compter de caviar par personne ?

  • Pour une mise en bouche, ce sont 2 à 3 grammes par personne qu’il faudra prévoir,
  • Pour une entrée, de 8 à 10 grammes.
  • Pour un plat : entre 10 et 15 grammes

Enjoy !

Allez on en discute ?
Les avis
  • Lucile.M a écrit le 29 janvier 2015
    5

    Effectivement un recette terriblement simple mais qui marie deux produits d’exception. Pour avoir eu l’occasion de goûter, je peux confirmer ^^.

Les commentaires
Sur Facebook
Sur Hellocoton
  • zozotte a écrit le 20 décembre 2013

    Super idée ! qui c’est qui fait les achats ?

  • papilles a écrit le 20 décembre 2013

    🙂

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 500
followers
Pinterest
565 700
followers
Instagram
86 300
followers