Une très jolie recette qui vient de chez Eglantine, le Placard d’Elle. Choisissez un pain d’épices sans oeufs pour faire la recette. Si vous n’en avez pas, voici une recette (clic).
Ingrédients
Pour 3 petits ramequins :
=> Pannacotta orange
- 10 cl de crème liquide
- 10 cl de jus d’orange
- 1 feuille de gélatine (2 g)
- 20 g de sucre
=> Panna cotta pain d’épices
- 10 cl de crème liquide
- 4 à 5 cuillères de poudre de pain d’épices
- 1/2 feuilles de gélatine
- 10 g de sucre
NB : Je considère que la feuille de gélatine fait 2 gr par défaut.
=> Sauce à l’orange
- 1 orange
- 1 cuillère à soupe de sucre
Préparation
Les Pannacotta : Il faut faire la première et commencer la deuxième lorsque la première est déjà gélifiée. Le principe : on commence par faire ramollir la gélatine dans de l’eau froide puis on amène à ébullition la crème liquide sucrée et parfumée soit avec le jus d’orange, soit avec le pain d’épice. On ajoute dans le liquide bouillant la feuille de gélatine ramollie qu’on fait fondre. On verse le tout dans des petits ramequins.
Personnellement, j’ai commencé par celle à l’orange et j’ai fini par celle au pain d’épice.La sauce à l’orange : On presse la moitié d’une orange. On met le jus dans une casserole avec la cuillère de sucre. On fait doucement chauffer. Pendant ce temps peler et détailler en petits morceaux la moitié d’orange restante puis déposer le tout dans la casserole de jus. Laisser frémir le tout une dizaine de minute et garder quelques heures au frais..
Reste plus qu’à démouler ou à servir dans les ramequins ou verrines (à votre choix) accompagnée de la petite sauce. C’est doux, c’est frais, c’est bon. Ma fille qui n’aime pas le pain d’épices a trouvé ce dessert excellent !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Merci d’avoir mis cette recette à l’honneur. C’est la saison, tu me donnes envie de la refaire
Pouvez-vous convertir avec agar agar svp ?
Car gélatine beurk…
Un grand Merci
Bonjour
Je vous renvoie à cet article https://www.papillesetpupilles.fr/2007/03/agar-agar.html/