Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Restaurant La Pepica, Valencia (Valence), Espagne

Bonnes adresses Espagne Restaurants

La Pepica

La Pepica

Vu le temps pluvieux, j’ai décidé de vous ramener aujourd’hui en Espagne, à Valence, avec un ciel bleu azur et des températures printanières. Comme je vous l’ai expliqué précédemment, Valence est LA patrie de la paella. Seulement où la manger cette fameuse paella ?

Restaurant La Pepica

Restaurant La Pepica

Un restaurant au bord de la mer

A La Pepica ! sur la plage de la Malvarosa nous a t-on dit ! La Pepica, c’est L‘ endroit où manger la paella , même Hemingway lui même y venait, c’est vous dire.  et puis la plage de la Malvarssa, vous verrez c’est magnifique.

Bon, eh bien si vous le dites allons y ! Nous voilà donc parties avec Mercotte en taxi (parce que la mer, elle est loin à Valence).

C’est vrai que l’endroit est joli ! Il y a une grande promenade le long de la plage de sable fin et il y a la mer

Le restaurant la Pepica dont l’origine remonte à 1898 est situé là, juste sur le front de mer. L’endroit est immense et bruyant mais a gardé son charme. Le décor est tout en bleu et blanc. Si vous réservez, demandez une table côté mer, c’est top. Voici la vue :

Plage

Plage, vie depuis La Pepica

Que mange-t-on à la Pepica ?

On y trouve beaucoup de spécialités à base de riz et évidement. Au menu :

De la friture, du filet de thon séché avec une salade de poivrons grillés et des oignons

La friture est succulente ! Le thon pas mal mais c’est un peu costaud en goût, les poivrons grillés très bien.

Puis vient le tour de LA paella :

Paella

Paella

Comme toute paella de Valence, elle ne contient que du poulet, du lapin et des légumes (petits artichauts, haricots plats, haricots secs). C’est bon, pas non plus à se taper les fesses par terre, mais vous êtes là, face à la mer, bref, la vie est belle. C’est quand même très copieux. Avec Mercotte, nous avons à peine mangé la moitié du plat.

Puis le dessert, pas mal, sans plus, comme souvent en Espagne.

Dessert la Pepica

Dessert la Pepica

Et enfin la petit cocktail qui va bien, offert par la maison. Il est succulent !

Cocktail La Pepica

Cocktail La Pepica

Un joli moment hors du temps.

La PepicaPaseo Neptuno, 6  46011 Valencia, Espagne

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Timothée D a écrit le 6 mai 2015

    Un vieux restaurant de Valence sur la plage Malvarossa et et qui fait de la bonne paella en particulier valencienne. La plage Malvarossa en général est d’ailleurs un des meilleurs endroits pour manger une bonne paella à Valence (si on a un certain budget).

    Si vous voulez en savoir plus sur les endroits où manger de la bonne paella à Valence, n’hésitez pas à consulter cet article 😉 .

    http://blog.livingvalencia.com/fr/2013/10/la-meilleure-paella-de-valence-et-du-monde-entier/

  • Sylvain a écrit le 7 avril 2015

    C’est toujours un plaisir de lire des articles sur Valence.

    Effectivement la Pepica est l’un des établissements les plus réputés de Valence.

    Malheureusement, il se repose un peu trop sur sa réputation.

    J’ai dernièrement fait un article, sur les meilleurs endroits à Valence pour déguster une bonne paella valenciana.

    Si vous revenez faire un tour par ici, cela peut servir 🙂

    • Anne a écrit le 7 avril 2015

      Merci

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
269 000
followers
Pinterest
567 800
followers
Instagram
94 600
followers