Oeufs cocotte en nids de tomate

Oeufs cocotte en nids de tomate
Une recette réalisée dans le cadre du jeu « A vos Casseroles » organisé par Marie Laure, webmaster et photographe d’Ôdélices.

Pour 2 personnes :
- 4 grosses tomates
- 4 oeufs
- une trentaine de feuilles de basilic
- 20 cl de crème fraîche
- sel, poivre
- un peu d’huile d’olive
Préchauffer le four à 180°C.
Couper un chapeau aux tomates et enlever la chair. Je me sers d’un couteau à pamplemousse et d’une petite cuiller. C’est plus pratique. Saler ensuite légèrement l’intérieur et les faire dégorger tête en bas pendant un gros ¼ d’heure.
Dans un saladier, mélanger la crème fraîche avec le basilic ciselé, (réserver les sommités qui serviront pour la décoration),une pointe de sel et le poivre.

Mettre les tomates égouttées dans un plat légèrement huilé allant au four. Répartir le mélange crème fraîche/basilic dans les tomates.

Casser ensuite un œuf dans chacune d’elle.

Faire cuire pendant 15 mn. A la sortie du four, décorer avec les petites feuilles de basilic et servir aussitôt.




Blancs de poulet au yaourt, au citron...
Papillote de cabillaud aux asperges et palets...
Papillotes de poulet aux tomates cerises et...
Terrine de fromage frais aux herbes de...
Terrine du potager
Tartines printanières
Wraps rose et vert au Carré Frais
Tiramisu sablé aux figues
Trifle à la mangue
Saumon vapeur sauce thé Matcha et fondue...
Gratin de cabillaud aux pommes Antarès® et...
Gâteau facile aux pommes Antarès®
Pingback: Index – Recettes de plats complets | Papilles et Pupilles