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Dal aux poireaux et aux pois cassés

Dahl aux poireaux et pois cassés ©Soumitra Pendse shutterstock

Dahl aux poireaux et pois cassés ©Soumitra Pendse shutterstock

Dal‘ en hindi signifie ‘légumineuse’, les dals sont donc en Inde l’ensemble de ce que chez nous nous appelons les ‘légumes secs’, c’est dire qu’il en existe plusieurs variétés. J’en ai dégusté d’excellents pendant mon séjour en Indre, il faut dire que la cuisine indienne est top top top. Cette version aux pois cassés et poireaux est délicieuse?

Préparation : 10 minutes – Cuisson : 1h20

Il vous faut pour 4 personnes :

Après avoir fait revenir les oignons et les épices dans le ghee, ajouter les poireaux et faire fondre le tout à l’étouffée durant 15 minutes.

Incorporer alors les pois cassés, recouvrir largement d’eau, porter à ébullition et laisser cuire 1 h environ.

Les pois cassés doivent être bien tendres.

Hors de feu, ajouter la crème, bien mélanger et saupoudrer de coriandre fraîche avant de servir.

Source : La Cuisine Indienne aux éditions SAEP

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Avis
  1. 5

    bonjour, c’est tres appetissant, generalement les pois casses ou autre legumineuses sont cuites a l’eau avec epices au choix(cela permet de garder la finesse de leur gout) puis ensuite vous faites frire epices au choix et condiments et vous les ajoutez au daal, cela permet de garder chaque saveur

    #1 - Anonyme le 11 mars 2010 Répondre
Commentaires
  1. Merci :)

    #2 - Anne le 11 mars 2010 Répondre
  2. […] Dal aux poireaux et aux pois cassés […]

    #3 - Index - Recettes de légumes et accompagnements | Papilles et Pupilles le 14 août 2010 Répondre
  3. Bah non, les dahls ne sont pas la seule source de protéines pour les végétariens, loin de là ! Les légumineuses ne sont que l’une des sources parmi d’autres, et doivent s’associer à d’autres aliments pour apporter à l’organisme des protéines complètes : céréales, oléagineux, oeufs et laitages (pour ceux qui en consomment)… il y a des protéines partout, même dans le chocolat !… Certes en petite quantité, qui ne suffiront pas à couvrir les besoins, mais il y en a. Les produits au soja (tofu etc) sont une autre belle source de protéines. Il serait donc judicieux de modifier cette phrase…

    #4 - Caro le 8 novembre 2010 Répondre
  4. Tu as raison, c’est un très très vieil article 😉 Mes connaissances ont évolué depuis. Je modifie la phrase 😉

    #5 - Anne le 8 novembre 2010 Répondre

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