
Molly Malone, Dublin (où je suis depuis dimanche)
Quand les journées filent un peu trop vite et que l’inspiration menace de faire défaut, avoir un menu de la semaine sous la main change vraiment la donne. Pas besoin de plats compliqués ni d’ingrédients farfelus : l’idée, c’est de manger varié, gourmand, et sans passer sa vie en cuisine.
Cette semaine, j’ai composé un menu équilibré, avec des recettes qui se glissent facilement dans le quotidien : certaines réconfortantes, d’autres plus légères, mais toutes pensées pour donner envie de passer à table, même les soirs où l’on manque un peu d’énergie.
Lundi
Poulet à l’orange et aux graines de fenouil : Un plat plein de douceur et de caractère, où l’orange apporte une note fraîche et légèrement acidulée qui réveille le poulet sans l’alourdir.

Poulet à l’orange et aux graines de fenouil
Mardi
Velouté d’épinards et pois chiches au cumin : Un velouté nourrissant et parfumé, parfait pour un dîner simple mais rassasiant, avec le cumin qui apporte juste ce qu’il faut de chaleur.

Velouté épinards pois chiche
Mercredi
Flognarde aux poires et au Grand-Marnier : Une pause sucrée toute en douceur, idéale pour le milieu de semaine, avec des poires fondantes et une touche d’agrume bien dosée.

Flognarde aux poires et au Grand Marnier
Jeudi
Gratin de poireaux au jambon : Un grand classique du soir, simple et efficace, qui met tout le monde d’accord autour d’un plat bien chaud et généreux.

Gratin de poireaux au jambon
Vendredi
Soles meunières : Une recette élégante mais accessible, parfaite pour terminer la semaine sur une note plus raffinée sans se compliquer la vie.

Sole meunière
Samedi
Smashed potatotes : Une recette conviviale et ludique, croustillante à l’extérieur et moelleuse à cœur, idéale à partager sans façon.

Smashed potatoes : Les pommes de terre écrasées
Dimanche
Joues de bœuf braisées à la Cantonaise : Un plat mijoté comme on les aime le dimanche, longuement cuisiné, plein de saveurs, et parfait pour rassembler tout le monde autour de la table.

Bœuf à la chinoise
Si ce type de menus vous aide à organiser vos repas sans prise de tête, vous trouverez encore plus d’idées, de combinaisons et d’inspirations sur ma page dédiée aux menus de la semaine. De quoi piocher selon vos envies, la saison ou le contenu de votre frigo.
Bon appétit, bonne semaine !















Je suis en retard je n’avais pas encore ouvert ton mail de jeudi 🙃
Mais comme d’hab plein de recettes très appétissantes et qui donnent envie de se mettre derrière les fourneaux – bon pas trop longtemps quand même –
Gratin de poireaux flognarde aux poires…..😋😋
Merci et bonne semaine
Merci beaucoup Mlaure et bonne semaine aussi
Tout cela a l’air délicieux…
Merci