Les vins de Bordeaux peuvent se consommer avec toutes sortes de cuisines. Il n’y a pas que le gibier, les côtes de boeuf et les plats en sauces auxquels les gens se réfèrent régulièrement. Ils sont également excellents en accords mets vins avec les cuisines du monde, la street food, les plats familiaux ou les salades vegan. Tout est possible.
Carmin, pourpre, rubis et grenat :
Derrière ces nuances se dessinent 4 grands profils de vins rouges à Bordeaux. Une diversité affirmée, mais une approche accessible des cuvées de Bordeaux d’aujourd’hui. Et pourquoi ne pas oser explorer de nouveaux moments de consommation : en afterwork, autour d’une envie veggie ou de street food ou sur un instant sucré.
Et pour accompagner mon burger du rouge (rien dans le frigo, c’était restau à emporter), j’ai opté en accord mets-vins pour un Bordeaux couleur Grenat.
Quelle est sa spécificité, vous demandez-vous peut être ?
Ces cuvées se composent d’un assemblage des cépages bordelais les plus connus (Merlot, Cabernet Sauvignon, Cabernet Franc). Vins structurés, ils offrent une belle concentration des arômes et la promesse d’un équilibre. Ces vins fonctionne très bien avec un burger et peuvent être bus relativement jeunes tout en ayant un beau potentiel de garde, de 5 à 10 ans.
J’ai opté pour une cuvée grenat et l’ai accompagnée de ce succulent hamburger et frites :p Il n’y avait rien dans le frigo alors c’était restau !
Vous aussi pouvez trouver le vin qui va avec votre plat sur le site des vins de Bordeaux ici : Perfect match.
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé
Collaboration commerciale non rémunérée, produit offert.
merci