Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Une dégustation à l’aveugle

News from Bordeaux

Bordeaux de l
Crédit photo : Miss Tics

J – 21 jours : J’ai mal aux yeux. Je ne devrais pas rester aussi longtemps devant cet écran d’ordinateur mais pfff, j’ai un dossier à finir !

J – 20 jours : Rhâââ, j’ai les yeux tous rouges !! On dirait que j’ai la myxomatose ! Tant pis, de toute façon, je n’ai pas de lunettes à ma vue, je remets mes verres de contact.

J – 18 jours : J’ai quand même super mal, je prends RV chez l’ophtalmo. C’est pour dans 19 jours !

J – 15 jours : Ce n’est vraiment plus possible. Je cherche de vieilles lunettes. J’en trouve une paire qui a au moins 10 ans. Dire que je vois quelque chose avec, c’est être très optimiste mais au moins je ne suis pas dans le brouillard.

J – 10 jours : Je reçois un mail de rappel concernant Top Vins avec mon invitation pour aller déguster et élire en compagnie de 60 autres femmes les 15 Bordeaux de l’été. C’est organisé par une agence de communication locale avec le concours de Planète Bordeaux et de ELLE ! Waow, le journal ELLE, trop bien ! C’est dans 10 jours !

Elle

J – 5 jours : J’ai toujours les yeux rouges ! Ca donne un look bizarre quand même ! Je me demande si je ne devrais pas me maquiller en vert pour voir. Mr Papilles fait grumphhh ! Bon ce n’est peut être pas un si bonne idée que ça !

J – 4 jours : Je déjeune avec Agnès qui est à Bordeaux pour quelques jours. Je remets mes verres de contact.

J – 4 jours : Je rentre du déjeuner. J’enlève mes lentilles ! rhââââ, on dirait que l’on m’a frotté les yeux avec du papier de verre ! C’est horrible ! Je me mets dans le noir et attends que ça passe !

J – 3 jours : 4h du matin ! Je me lève en plein coltard pour aller boire un coup (en fait c’est pour aller faire pipi mais c’est moins chic) et …., je marche sur mes lunettes en me levant ! rhâââââ ! On verra demain !

J – 2 jours : Je me lève, j’essaie mes lunettes. Elles sont toutes tordues. Quand je me regarde dans la glace, j’ai l’impression de voir Georges Bortoli.

Georges Bortoli

H – 2 heures : Ce soir je vais à la soirée pour élire les Bordeaux de l’été ! Je ne vais pas y aller avec ces lunettes ! Ce n’est pas possible !! Vous imaginez ? Un truc tout tordu à une soirée girly ??? J’essaie de les détordre et, comme je suis dans un grand jour, crac, je les casse, juste au milieu !! Hannnnn je ne vais pas y aller avec des lunettes qui tiennent avec un sparadrap !!!!

H – 1H59 : Allo, Mr Papilles, j’ai cassé mes lunettes ! arghhhh, et je ne PEUX pas aller chercher Miss Papilles à l’école. Je ne PEUX pas conduire. Je vois tout juste mes mains !

H – 1h54 : Allo, allo t’es là ???

H – 1h53 : Mr Papilles respire par le ventre !

H – 1h52 : J’entends respirer Mr Papilles

H – 1h51 : Mr Papilles dit qu’il va se débrouiller pour aller chercher miss Papilles à l’école.

H – 1h45 : Mais comment je vais faire pour la soirée ?

H – 1h00 : A force de chercher partout, je retrouve mes lunettes de quand j’avais 14 ans ! Niveau look c’est carrément ringard et je ne vois presque rien avec ! Oui mais sans, je ne vois rien du tout ! Tant pis, peut être que si je n’y vais pas, je me ferais blacklister par ELLE ! Oui mais s’ils voient mes lunettes, ils risquent de me blacklister aussi ! Tant pis j’ai dit que j’y allais, j’y vais !

Heure H : Miss Tics passe me chercher (heureusement) et nous nous rendons sur le lieu de dégustation. Nous retrouvons Audrey, Hélène, Joëlle.

H + 10 minutes : On commence. Je suis contente. Même si je ne vois rien, on s’en fout, les bouteilles sont rangées dans des chaussettes !

bouteille de vins pour dégustation

H + 1 heure : On bosse sérieusement ! Comme je suis myope, je vois de près et je suis capable de remplir les feuilles de notation.

fiche de notation

H + 2 heures : Les dégustation sont finies. On peut grignoter. Tant mieux parce que je commence à avoir chaud ! Je n’ai pas tout craché, c’est moche de cracher !

buffet Quai Zaco buffet Quai Zaco

H + 3 heures : Nous sommes dans les dernières à être encore là à papoter ! C’est le double effet Bordeaux de l’été. Nous partons au café d’à côté !

H + 6 heures : Je n’ai pas vu le temps passer. Je ne vois plus rien mais je m’en fiche complètement. La vie est belle ! Je rentre me coucher. (Miss Tics me dépose devant ma porte).

J + 1 : RV chez l’ophtalmo. Super oedème. J’en ai pour un mois sans lentilles. Remerciements à toute l’équipe qui a organisé Top Vins, c’était trop bien et excuses auprès des gens que je n’ai pas été fichue de reconnaître hier soir. Ah oui , et peut être un ou deux aspirines aussi … smiley

PS : Le classement final est ici (clic).

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • auré a écrit le 23 avril 2008

    Ah chouette! J’adore quand tu fais des articles ‘minute par minute’ ou pour le coup ‘jour par jour’!!!Je suis justement en train de me renseigner sur les manières de découvrir les vins, je suis complètement néophyte dans ce domaine!!! Bon Bordeaux c’est un peu loin pour le moment!

  • CFramboise a écrit le 23 avril 2008

    Moi je voudrais voir ta tête avec les lunettes de 14 ans!! C’est l’horreur les yeux parce que même fermés ça continue à gratter! Ah! oui le papier de verre… gros grain en plus! Des bises compatissantes

  • Clairechen a écrit le 23 avril 2008

    Tu ne veux pas nous mettre une photo de toi avec tes lunettes de quand tu avais 14 ans!! Ça doit être trop choux!!!! ;-)Un oedème… et ben… tu ne fais pas les choses à moitié!

  • Anaïs a écrit le 23 avril 2008

    Je suis désolée pour ton oedeme, j’espère que ce n’est pas trop grave et que ça passera!Quant à moi je fais une magnifique allergie à je ne sais quoi, je suis couverte de plaques rouges qui me grattent et me brulent sur les joues, et depuis ce matin sur les bras et au niveau des côtes. Je suis allée hier chez le médecin et j’ai peur de faire un oedeme de quincke……… Bref, j’espère que ça ira rapidement parce que les démangeaisons sont moyennement supportables!

  • Laurence a écrit le 23 avril 2008

    bon désolée de te dire ça mais … si toi tu as souffert moi j’ai bien rit de tes déboires !j’assume ;-)ceci dit j’espère que ton oedème va vite passer !

  • stella de La Rhune a écrit le 23 avril 2008

    ouiais ben moi qui etais avec toi le jour Jje trouve que tes lunettes des annees 70 sont tres fashionparsk justement on en plein revival discoet franchement si ELLE te backlistait ce serait que ELLE ne serait plus du tout ds le coup trendy!!!en tous les cas, question lentilles et zoeilprends soin de toibiz from pause in barcelone!jaurai du prendre tes lunettes car je verrai rien de barcelone, ca je le sens bien!!!!!!!!!

  • Christine a écrit le 23 avril 2008

    Argh mais comment tu vas faire pour la NS ce soir ? ;-)Bon rétablissement !

  • Anne a écrit le 23 avril 2008

    Auré : J’espère que tu vas trouver qque chose parce que c très intéressant !@ Cframboise : J’ai détruit toutes les photos …. @ Clairechen : Non non non, je tiens à ma réputation ;)@ Anais : Ca s’arrange 😉 J’espère que de ton côté tout va mieux. @ Laurence : ben tant mieux ;)@ Stella : Bon courage pour la fin de journée ! En fait j’avais peur aussi que tu me blacklistes toi !! ;)@ Christine : Le vendredi, après avoir vu l’ophtalmo, j’ai couru chez Grand Optical qui fait des lunettes en une heure et depuis je vois clair 😉 Ce soir il y a Cindy Sanders !!! Tu l’as vu hier chez MOF ?

  • Clea a écrit le 23 avril 2008

    Trop drôle ! Mais je compatis… comme tu le sais 😉

  • auré a écrit le 23 avril 2008

    Ce midi j’ai entendu une pub chez Grand O, apparmement tu as une remise équivalent à ton âge….. par exemple toi qui a 28 ans, tu as uen remise de 28%…. Bref j’ai pensé à toi ;-)J’espère tout de même que ça va mieux!

  • Anne a écrit le 23 avril 2008

    @ Clea 🙂 Je sais ;)@ Auré : Oui j’en ai profité. Pour une fois que ça sert à quelque chose ! J’ai même rajouté des solaires à ma vue. Je crois que je les ai payées 25 euros. Ca ne valait pas le coup de se priver.

  • sandra a écrit le 23 avril 2008

    Wonderful Anne!J’aime cette vins.. :o)Bises

  • SOPH54 a écrit le 23 avril 2008

    tu m’as fait rire! et je compatis car moi aussi j’ai les yeux qui me brûlent,grattent,pleurent,et migraines dès que je suis sur l’ordi ou que je lis mais ici pour un rendez-vous chez l’ophtalmo,c’est 6 mois d’attente…alors…

  • bazarette a écrit le 23 avril 2008

    J’ai plus les yeux rouges, ni myxomatose ni…. depuis que je me suis faite opérer, c’est génial…!!!Anne j’ai bien ri aussi, finalement c’est une histoire et soirée qui finissent bien comme dans les romans à l’eau ….pourtant tu n’as pas dû boire que de l’eau ce soir là ? Bon rétablissement !

  • Anne a écrit le 23 avril 2008

    Merci Sandra !Soph : Je sais qu’on a de la chance dans le sud. Ici le pire c’est pour un RV chez le gyneco, il y a entre 4 et 6 mois d’attente. Mais pour l’ophtalmo, c’est 15 jours et l’autre jour, j’étais surprise, pour une mammographie, j’ai eu un RV le lendemain. Mais ma copine Loulou qui habite à Boulogne s/ mer m’ a dit une fois que pour le gynéco, elle prenait RV d’une année sur l’autre !! @ Bazarette ! J’y ai pensé à l’opération mais l’ophtalmo m’a dit qu’économiquement pour moi cela ne valait pas le coup et qu’en plus je crois que c au niveau de l’astygmatie (je ne suis pas sûre de l’orthographe) que ce ne serait pas parfait. En plus, en vieillissant (snif) ma myopie s’améliore 😉

  • Soso a écrit le 23 avril 2008

    Moi aussi je compatis , heureusement tu vas mieux mais ça nous a valu un beau billet où tu nous fais bien rire 😉

  • audrey a écrit le 23 avril 2008

    Tu m’as fait bien rire en lisant ton récap !!!! T’inquiètes pas les lunettes de toute façon y’en a tellement des différentes qu’on pourait même les faire passer pour des lunettes de créateur top tendance :-)En tout cas, en myope aussi j’appréhende le jour ou je ne supporterai plus les lentilles …

  • Mercotte a écrit le 23 avril 2008

    Excellent je peux aller me coucher .. je suis d’humeur ludique peut être même que je vais tenir pour la nouvelle star du coup !!!

  • Stéphanie a écrit le 23 avril 2008

    Papilles, je t’imagine avec des lunettes rondes, épaisses, montures en écaille, un peu moches et tordues (oui les miennes étaient devaient ressembler à ça, quand j’avais 14 ans).Contente que ce ne soit pas ‘si’ grave :). Bon rétablissement et merci pour ce billet qui m’a fait rire (tu racontes très bien !)

  • ninisharp a écrit le 24 avril 2008

    Excellent ton descriptif ! … et c’est une super experience que tu as vecu …avec ou sans lunette !

  • Delphine R2M a écrit le 26 avril 2008

    Pauvre Anne! je suis désolée, mais je suis morte de rire devant mon écran! j’espère que ça va un peu mieux…

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Je mange :) ©Tookapic CC0 Pixabay
Au menu d' Avril :
- La cuisine avec les enfants
- Les tartinades
- Les asperges
Découvrir l'édito d'avril
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 600
followers
Pinterest
414 800
followers
Instagram
33 300
followers
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer