
Restaurant Tlali
J’ai 2 copines qui m’avaient parlé de ce restaurant mexicain situé 6 rue du Cancéra à Bordeaux. Les gourmands se souviendront peut être qu’à cette adresse avait été créée La Toscane de Roberto Camaioli et que quelques années plus tard lui avaient succédé Jérôme et Harmonie Billot du Restaurant Dan. On y a donc toujours très bien mangé.
Depuis septembre l’adresse est mexicaine. Le chef s’appelle Kristian de Anda, il est originaire de Guadalajara et est arrivé en France par amour (son épouse est française). Après être restés quelques temps à Paris, ils découvrent Bordeaux (sa belle sœur habite sur le bassin) et tombent amoureux de la ville. Ils s’installent donc ici rue du Cancéra.
- Kristian de Anda
- Tlali
J’y ai déjeuné aujourd’hui et j’ai eu envie de vous en parler tout de suite. Avec mon amie Anna, nous nous y sommes régalées avec la formule du midi (22 € : entrée + plat + dessert). Ici oubliez les quesadillas ou les burritos. La cuisine est bistronomique, très fusion entre la France et le Mexique. Les produits sont frais, locaux, de saison et les plats savoureux, parfumés, originaux.
Ici on cuisine.
Et franchement cela fait plaisir de voir des gens mitonner de bons petits plats. Je n’en peux plus des établissement ultra markétés où la cuisine passe après le concept, la déco et l’instagrammabilité du lieu. Je ne sais pas si cela se dit mais vous voyez l’idée.
Au menu
Nous avons choisi le menu du jour. J’ai adoré le tataki de saumon, pomme fruit tranchée finement et aguachile. C’était frais, parfumé, pimenté juste comme il faut. Les lamelles de pommes apportaient du croquant et de la texture alors que le saumon amenait de la douceur et du fondant. Un délice.
J’ai poursuivi avec un porc pressé (cerdo pressado) servi avec des champignons, des brocolis et du butternut. Le porc était confit longtemps, ultra moelleux et il s’effilochait dans l’assiette. C’était tellement bon que j’ai regretté qu’il n’y en ait pas plus.
Et enfin le dessert, une mousse de fromage blanc, petit sablé en crumble et fruits rouges. C’était léger, savoureux, pas ennuyeux pour deux sous.
- Tataki de saumon, pomme fruit tranchée finement et aguachile
- Porc pressé
- Mousse de fromage blanc, petit sablé en crumble et fruits rouges
Les présentations sont élégantes, raffinées , la vaisselle vraiment jolie et l’accueil chaleureux. A noter d’excellents vins Mexicains (j’ai beaucoup aimé le Sinonimo 2021 blanc à la couleur rose dorée. Ambiance musicale très agréable.
Une adresse très sympa que je vous recommande ! Voici le lien vers la carte.
Les informations pratiques
Tlali – 6 rue du Cancera – 33 000 Bordeaux
- Une page Instagram : @Tlali.Restaurant
- Une page Facebook : @Tlali
Ouvert du mardi au vendredi midi (12-14h30) et soir (19 h- 23h) et le samedi soir. Fermé dimanche et lundi.
Enjoy !
très « gastronomique » pour des prix très raisonnables me semble t il
chouette la » vraie » cuisine, l’amour de partager de bons produits
heureuse pour toi ; sympa de partager tes coups de coeur
à encourager cette adresse!
Oui, et vraiment très bon.
Voilà qui fait très envie !!! Gros problème quand même, c’est trop loin !!!!!!! Sniff !
Arf 🙂
Bonjour Anne,
Oui, ces plats sont appétissants, mais les portions, comme trop souvent… Je pense qu’il me faudrait quatre menus pour être rassasié !
Merci pour votre partage.
Tu crois ? Tu manges beaucoup ? Moi je trouve cela bien pour un midi 🙂 Et si tu as encore faim après, je te conseille d’aller tout à côté te régaler d’une glace chez Henriette & Olga
Oui c’est vrai je mange beaucoup :). Mais c’est un peu de ta faute : dès que je viens sur ton blog, toutes ces bonnes recettes et ces belles photos m’ouvrent l’appétit. Et pourtant je suis très mince hihihi :).
Merci Anne, bonne journée et bon printemps à toi et ta famille !
mdr 🙂
Merci très bon résumé du restaurant
C est super
Je le classe dans mes restos préférés de bordeaux
Top 🙂