
Cocktail Blue Lagoon Nischal Kanishk on Unsplash
La couleur bleue intense de ce cocktail classique surprend quand on ne le connait pas. Elle est dûe à la présence dans sa composition de Curaçao. Cette liqueur d’orange incolore tient sa teinte qui rappelle celle des mers du sud à … un colorant, le E133.
Le Blue Lagoon a été créé en 1960 par le fils du fondateur du célèbre Harry’s Bar pour rendre hommage à son père. A la place des citrons et de l’orange, vous pouvez utiliser 1 jus de pamplemousse, cela fonctionne aussi. Le verre habituellement utilisé est un verre à cocktail hurricane ou un verre à Martini.
La recette du blue lagoon
Pour 4 verres :
- 1 poignée de glace pilée (ou de glaçons)
- 100 ml de Vodka
- 100 ml de curaçao bleu
- 2 citrons (1 jaune et 1 vert)
- 1 orange
- 200 ml d’eau pétillante
Et pour la décoration
- 4 tranches de citron
- 4 cerises au Marasquin
Préparation
Pressez les citrons jaune et vert et l’orange.
Mettez les glaçons dans un grand pichet. Versez par dessus la vodka et le curaçao puis ajoutez le jus des fruits préalablement pressés et 1 cuillère à café du sirop des cerises. Mélangez bien.
Prenez 4 verres. Remplissez-les chacun à moitié de glace pilée. Répartissez le cocktail équitablement entre les 4 verres (passez à travers une petite passoire pour filtrer les éventuelles impuretés => petit morceaux de citron ou pépins ..). Complétez chaque verre jusqu’au bord avec de l’eau pétillante. Décorez chacun d’une tranche de citron et d’une cerise.
Si jamais vous n’avez pas envie d’acheter de cerises au Marasquin, vous pouvez décorer d’un zeste de citron, cela fonctionne aussi 😀 .

Blue Lagoon ©Shutterstock
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
La musique qui va avec le cocktail
J’adore cette chanson, Chan chan de The Buena Vista Social Club.
Pas vous ? Juste en l’écoutant, je voyage à travers la Caraïbe.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
oui super chanson qui dépayse instantanément !
je l’adore 🙂