Vous avez acheté du riz type Thaï, Basmati et vous vous posez quelques questions existentielles sur sa cuisson ? Pas de panique, voici les informations pour obtenir un riz parfumé et délicieux.
Faut-il laver le riz :
Je trouve que c’est préférable. Cela enlève la poussière éventuelle (je pense aux achats en vracs par exemple) et cela enlève également de l’amidon, la substance responsable du fait que le riz colle. Versez donc vos grains de riz dans une passoire à grille fine et arrosez-le d’eau du robinet. Egouttez-bien.
Comment cuire le riz ?
Il existe plusieurs façon de cuire le riz : pilaf (par absorption) ou à la créole (dans un grand volume d’eau) sont les 2 méthodes que l’on pratique le plus.
- En cliquant ici, découvrez comment on cuit le riz pilaf
- En cliquant là, découvrez comment on cuit le riz créole
Je trouve que la cuisson pilaf est la meilleure mais c’est vraiment une question de goût !
Et aussi :
Vous pouvez bien sur utiliser aussi un cuiseur à riz aussi appelé rice cooker, un ustensile parfait pour obtenir un riz cuit à la perfection et qui n’attache pas. Et en plus cela garde le riz au chaud. Si vous êtes un gros consommateur de riz, c’est peut être l’ustensile qu’il vous faut.
Sans transition, voici l’une de mes recettes favorites pour le riz :
Et si vous êtes à la recherche d’idées, vous trouverez ici toutes mes recettes avec du riz.
Bon appétit !
clair complet
top
comme toujours !
merci
<3
Merci Anne,
C’est toujours un plaisirs de vous de vous suivre.
Merci pour tout vos conseils.
Amicalement
Avec plaisir Anne Marie
Bonjour Anne,
Merci pour vos conseils pour cuire le riz . Personnellement, et renseignement pris auprès d’une indienne, il faut absolument rincer le riz , mais encore mieux le laisser tremper comme les haricots secs .
Bonne journée à toutes les cuisinières !
Avec plaisir. OUi, le tremper toute la nuit est une bonne option