Les radis Green Meat se distinguent facilement par leur forme et leur couleur. La moitié supérieure près de l’extrémité de la tige est de couleur vert tendre et la moitié inférieure est de couleur blanche ou crème.C’est un radis d’hiver. Sa texture est croquante, juteuse et sa saveur est fraîche et un peu piquante. Il est super bon.
Côté cuisine vous pouvez le servir tel quel ou en mélange avec un autre radis, tranché finement à la mandoline par exemple. Vous pouvez aussi le servir, toujours tranché finement, avec des petits sauces trempettes à base de crème ou de fromage frais. Râpé, il accompagne très bien des sushis ou des sashimis.
J’ai lu qu’en Chine les radis Green Meat étaient souvent marinés façon pickles et parfumés avec du poivre de Sichuan. Ils sont aussi utilisés dans la médecine traditionnelle chinoise car très sont bons pour la santé, plus particulièrement en ce qui concerne le système respiratoire. Il existe même un proverbe chinois qui stipule à l’instar de notre « Manger une pomme le matin éloigne le médecin » :
« Eating pungent radish and drinking hot tea, let the starved doctors beg on their knees » . Oui, je l’ai en anglais et pas en chinois, ouf ;p
Soit, en français, si je garde l’idée de base : Si vous mangez des radis piquants et buvez du thé chaud, votre médecin ne vous servira plus à rien. Il se sera bon qu’à crever de faim et mendier à genoux. #Voilà
J’achète ces radis au marché (pour les Bordelais, le Marché des Capucins).
Si vous en trouvez, n’hésitez pas à goûter.
jamais vu
certaine que j’aimerais
à re chercher !
merci
Sur mon Facebook, pas mal de gens connaissaient. Cela doit se trouver assez facilement. Enfin moi c’est au marché :p
je regarderai au supermarché à l’occasion (plus de chance)mais je ne suis pas ds une grand coin comme toi 🙂
Très très bon à l apéro
tranché fin et tartine avec un mélange de fromage frais et de sardines à l
huile
Super idée. Merci