Quand j’étais au Vietnam j’ai pu déguster des feuilles de moutarde aussi bien crues que cuites. Je ne pense pas en avoir mangées avant, que ce soit en Thaïlande par exemple ou encore en Chine. Mais du côté de Hoi An, j’en ai vu à de nombreuses reprises notamment au marché.
Quand elles sont toutes jeunes et tendres, elles sont utilisées dans la cuisine vietnamienne pour préparer des salades, et quand elles sont un peu plus âgées et plus dures, on les fait sauter avec des crevettes séchées et un peu de piment, de l’ail, de la sauce soja. C’est très bon. On retrouve un peu la saveur piquante de la moutarde, c’est légèrement poivré.
Si vous en voyez, n’hésitez pas à goûter.
tentant!
<3
est ce que c’est proche des feuilles d’oseille en bouche?
Ah non, pas du tout. Tu n’as pas cette acidité. Je ne sais pas si tu as déjà goûté ce qu’ils appellent du côté de la Réunion ou de Maurice des Brèdes moutarde ? parce que c’est sensiblement la même chose.
oui
alors en effet rien à voir
merci et bonne soirée
On en mange régulièrement en Auvergne! Un couple d’origine vietnamienne en cultive ainsi que d’autres légumes de leur pays, et les vendent sur notre marché local le lundi; donc un in contournable pour nous chaque semaine. De passage ici en recherchant une recette, je me permet de vous inviter à goûter ces feuilles… Venez en vacances en Auvergne 😉
J’y vais souvent Jacques. MA famille est dans cette belle région 🙂
Bonjour Jacques, sur quel marché se trouvent ces précieux cultivateurs et commerçants ? Je suis de Montluçon et côté exotisme… Je dois me rendre sur Vichy ou Clermont… Merci bonne cuisine à tous