Si vous vous demandiez comment blanchir un chou vert, voici comment procéder :
Il suffit de le détailler en feuilles (vous les séparez du coeur) et vous les lavez. Ensuite plongez-les 3 à 4 minutes dans une eau bouillante salée. Egouttez (jetez l’eau de cuisson). Ça y est, il est blanchi.
Souvent il est conseillé dans les recettes de plonger les feuilles dans l’eau glacée pour fixer la couleur. Je ne le fais jamais. Je trouve perso que cela ne sert à rien pour une cuisine familiale. #Pardon . Je rince juste à l’eau froide 30 secondes (dans la passoire).
Pourquoi blanchir les choux vous demandez-vous peut être ?
Tout simplement pour lutter contre les effets indésirables liés aux dérivés soufrés contenus dans les choux. Enfin moi je dis ça je dis rien, je suis une princesse :p Bref, blanchir le chou le rendrait plus digeste. Toutefois, si vous n’avez pas de souci à ce niveau là, vous pouvez vous passer de cette étape car le blanchir c’est aussi faire partir les vitamines solubles dans l’eau. Privilégiez les cuissons courtes car il est excellent pour la santé.
Découvrez ici toutes mes recettes avec des choux.
Merci pour ces conseils bien précieux. Je ne faisais pas de choux vert (plutôt du blanc) mais j’ai décidé de changer un peu car c’est très bon et il y a des recettes sympas à faire. Monique.😀
Avec plaisir 🙂
Bonjour, j’ai au congélateur du chou vert déjà blanchi, je veux faire un hachi parmentier.
A votre avis, je doit le poêler avant de dresser mon plat pour le four svp ?
Bonsoir
Je ne sais pas du tout, je n’ai jamais tenté de hachis Parmentier avec du chou.
Bonjour pour une potée faut recuire le chou après l’avoir blanchi?et combien de temps?merci
Bonjour
Je vous renvoie ici https://www.papillesetpupilles.fr/2018/11/la-potee-au-chou.html/
Bonjour,
J’attire votre attention sur le fait que la légende sous la deuxième image comporte une faute horrible : » eau qui boue » au lieu de » eau qui bout « .
Merci, j’ai corrigé