Vous avez acheté une côte de veau mais ne savez pas comment la cuire ? Laissez-moi vous dire déjà que c’est une bonne idée. La viande de veau est fine, délicate, et la présence de l’os lui donne encore plus de goût.
Ingrédients
- 1 côte de veau
- 20 g de beurre
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Préparation
Il suffit de saisir la côte à feu vif dans un peu de beurre fondu à la poêle. Elle doit croûter (la fameuse réaction de Maillard). Comptez 2 minutes de chaque côté. Ensuite cuisez-la à feu modéré. Difficile de vous donner un temps de cuisson car cela dépend de son poids et de son épaisseur mais les côtes de veau se mangent rosées.
Durant la période estivale vous pouvez aussi les cuire au BBQ. Pour ce faire, placez les au centre de la grille, position basse, toujours pour bien saisir la viande et ensuite, remontez la grille et mettez-la plus sur le bord pour de la même façon qu’à la poêle terminer la cuisson à feu modéré.
En fin de cuisson, dans les 2 cas, assaisonnez.
En cliquant ci-dessous, découvrez toutes mes recettes avec de la côte de veau.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
miam
idem avec mon BBQ électrique donc en toute saison et même à l’intérieur na !
et toc 🙂
Oui, la côte de veau se mange rosée! Et elle est encore plus fondante si elle est bien épaisse; j’en achète une pour deux et on se régale deux fois plus…
🙂
Moi, mais ça n’engage que moi en tant que barbare ET boucher, je la mange bleue, simplement saisie 2 minutes de chaque côté.
😉
Ce midi pour déjeuner une cote de veau de chez Gauthier, cuite à la poéle, saisie bien sur sur les deux face, l’effet Maillard est important à rechercher, une échalote, une ou deux branche de thym frais, cuisson rosée et du repos.Jus déglacé avec un petit porto blanc et quelques pâte fraiches .
Cuisson au beurre avec un peu d’huile.
Un régal Anne.
Merci pour tes bons conseils
Ohlala que ce devait être bon. Bonne soirée 🙂