Le restaurant s’appelle Bibibap et il a ouvert à Bordeaux au 46 rue du Pas Saint Georges (place CA-JU) il y a 3 semaines. Il est grand (une salle à l’étage, une en sous sol) et propose de la street food coréenne (plats et tapas).
Au menu : du poulet croustillant (dak gangjung) absolument succulent, du bibimbap (plat national constitué de riz recouvert de légumes marinés, de viande, de sauce et d’un œuf au plat), du kimchi (chou fermenté, j’adore), du deopbap (version revisitée composée de riz recouvert d’une garniture principale), et beaucoup d’autres choses. C’est absolument succulent, la cuisine coréenne mérite vraiment d’être connue.
Le Chef du restaurant, Huiman Yang, est coréen. Il a appris la cuisine dans son pays avant d’arriver en France en 2010 pour étudier l’oenologie. Depuis 3 ans c’est lui qui était derrière les fourneaux du restaurant Maruya. Aujourd’hui il est heureux de revenir à ses racines avec cet établissement détenu par la même équipe que le Maruya, Christophe Zhang et Willy Shi.
Côté prix, le plat est à 11,90€ et les sides (tapas) de 5 à 8 €
Un conseil : Leur mojito concombre est top ! Frais léger et peu alcoolisé, il est parfait pour l’été.
Bibibap – 46 rue du Pas Saint-Georges – 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche (inclus) de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Sur place et à emporter
L’astuce en plus : Comme le restau ne propose pas de dessert, n’hésitez pas à aller à 20 mètres de là à La Fabrique Givrée pour manger une glace. Les meilleures de Bordeaux (la fraise et le pamplemousse rose en ce moment y sont à tomber).
Merci pour cet article , je vais justement à Bordeaux ce week end, je sens que je vais y aller faire un saut ! Et je suis d’accord que la cuisine coréenne mériterait d’être plus connue 😉
Oh oui 🙂
Ça doit être au goût des français car tout les coréens que je connais ne mangent pas plus d’une cuillère de leur bibimbap !
Je note, faut que j’essaie d’y aller un jour lors d’un de mes rares passages à Bordeaux.
J’ai découvert la cuisine Coréenne récemment et j’aime aussi beaucoup.
Yep 🙂
OUF! j’en avais marre de faire la queue devant chez Mokoji ^^
Mes papilles vous remercient (enfin, pas mes hanches) pour votre post, je viens de manger et du coup, j’ai déjà faim :/
Argh!
mdr 🙂
J’y suis. Merci pour les conseils : le concombre mojito est en effet excellent.
Les plats aussi . Bref, une bonne adresse
Avec plaisir 🙂