- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Restaurant Bibibap – Bordeaux, cuisine coréenne

Bibimbap - Bibibap - Bordeaux

Bibimbap – Bibibap – Bordeaux

Le restaurant s’appelle Bibibap et il a ouvert à Bordeaux au 46 rue du Pas Saint Georges (place CA-JU) il y a 3 semaines. Il est grand (une salle à l’étage, une en sous sol) et propose de la street food coréenne (plats et tapas).

Au menu : du poulet croustillant (dak gangjung) absolument succulent, du bibimbap (plat national constitué de riz recouvert de légumes marinés, de viande, de sauce et d’un œuf au plat), du kimchi (chou fermenté, j’adore),  du deopbap (version revisitée composée de riz recouvert d’une garniture principale), et beaucoup d’autres choses. C’est absolument succulent, la cuisine coréenne mérite vraiment d’être connue.

Le Chef du restaurant, Huiman Yang, est coréen. Il a appris la cuisine dans son pays avant d’arriver en France en 2010 pour étudier l’oenologie. Depuis 3 ans c’est lui qui était derrière les fourneaux du restaurant Maruya. Aujourd’hui il est heureux de revenir à  ses racines avec cet établissement détenu par la même équipe que le Maruya,  Christophe Zhang et Willy Shi.

Côté prix, le plat est à 11,90€ et les sides (tapas)  de 5 à 8 €

Un conseil : Leur mojito concombre est top !  Frais léger et peu alcoolisé, il est parfait pour l’été.

Bibibap – 46 rue du Pas Saint-Georges – 33000 Bordeaux
Ouvert du mardi au dimanche (inclus) de 12h à 15h et de 19h à 22h30
Sur place et à emporter

Sur le web : 

L’astuce en plus : Comme le restau ne propose pas de dessert, n’hésitez pas à aller à 20 mètres de là à La Fabrique Givrée pour manger une glace. Les meilleures de Bordeaux (la fraise et le pamplemousse rose en ce moment y sont à tomber).