Haru Haru signifie jours après jours en Coréen. Non je ne parle pas couramment la langue mais Nicolas, le responsable des lieux, m’en a donné la signification. Ayant suivi une formation dans la restauration, il s’est lancé dans la cuisine coréenne pour la bonne raison que sa femme est coréenne et ses beaux parents restaurateurs à Seoul.
Au menu, Dakgangjeong, Pajeon, Haemul jeon, Bansang, Dolsot Bibimbap, Yukhoe bibimbap.
#Han !
Oui, je sais. On est un peu perdu.
Mais si je vous dis :
- que le Dakgangjeong est un poulet frit croustillant (trop trop bon), soit sucré (Cuisse de poulet, sauce yuja, sésame noir et soja accompagné de radis marinés) soit piquant (Cuisse de poulet, sésame noir et piment coréen accompagné de radis marinés)
- que l’Haemul Jeon est une galette Coréenne aux fruits de mer et poireaux, pré-découpée accompagné d’une sauce soja. Les « banchan » (accompagnements) sont des légumes de saison frais.
- que le Bansang est un plateau qui est toujours composé d’une soupe de saison (à voir sur la page Facebook de Haru Haru ou demande d’informations au restaurant), de riz Coréen et de banchan (Accompagnements.)
- que le Dolsot Bibimbap comprend du riz Coréen, du soja, carotte, navet blanc, champignon, courgette, concombre (ou épinard.) et du choux. Tous les produits sont travaillés indépendamment puis assemblés après. Possibilité de le prendre piquant à la façon coréenne ou non piquant.
- que le Yukhae bibimbap est un tartare de boeuf coréen avec un jaune d’oeuf servi avec riz Coréen, du soja, carotte, navet blanc, champignon, courgette, concombre ou épinard et du choux. Tous les produits sont travaillés indépendamment ce qui procure une saveur et des arômes en mélangeant le tout. Possibilité de le prendre piquant Coréen ou non.
- que le Pajeon est une galette Coréenne aux poireaux, pré-découpée accompagné d’une sauce soja. Les « banchan » (accompagnements) sont des légumes de saison frais. Susceptible de changer.
C’est un peu plus clair non ?
C’est la première fois que je mangeais réellement coréen et j’ai trouvé cela super bon. Ca me donne envie d’explorer davantage et je ne manquerai pas de retourner chez Haru Haru.
Vous pouvez manger sur place ou à emporter (également sur Take it Easy). Vous pouvez travailler sur place, brancher votre ordinateur (il y a des prises partout) et le wifi est gratuit.
Côté prix, on oscille entre 10 et 13 euros le plat.
Haru Haru – 93 cours Gambetta – 33 400 Talence
Mon plat préféré ??
@unepinceedesel c’était très bon 🙂
Un resto Coréen à Talence dingueeee
le meilleur restaurant coréen de Bordeaux! j’adore! <3