
Cheddar râpé
C’est en Grande Bretagne que j’ai découvert le cheddar et force est de constater que c’est tout à fait excellent. Je vous recommande d’ailleurs dès l’arrivée des premières clémentines de réaliser cette délicieuse recette de salade d’endives au vieux Cheddar, à la mozzarella et aux clémentines.
Pour ceux qui l’ignoreraient le cheddar est un fromage au lait de vaches et est l’un sinon LE fromage le plus vendu au monde. Il est en effet tellement répandu qu’il est maintenant impossible de lui accoler une appellation d’origine. Cependant, l’Union européenne reconnaît l’appellation West Country Farmhouse Cheddar. Pour conserver celle-ci, le fromage Cheddar doit être fait de façon traditionnelle avec des ingrédients locaux de quatre comtés situés dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Vaches ©Wyke Farms
Si l’on en trouve de plus en plus facilement, affiné, chez les fromagers (trop bon), vous pouvez aussi en acheter maintenant en grande surface. La marque Wyke Farms s’installe en effet sur le marché français. Leur cheddar est traditionnellement fabriqué dans une ferme au cœur même de la région du cheddar, dans le Sommerset (sud-ouest de l’Angleterre). Vous en trouvez notamment en version mature, vintage, extra mature, râpé (cela change pour les quiches) et en tranches pour les croque-Monsieur ou les hamburgers. Sa couleur orange est dûe à la présence de roucou.
Enjoy !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !