Quand miss P&P suivait un régime sans gluten, en l’an moins 5 de la blogosphère, le petit déjeuner et le goûter étaient les repas qui me posaient le plus de problème. Le pain sans gluten que l’on achetait à l’époque (il y a 17 ans) dans les magasins dits de régimes étaient franchement bof. Les gâteaux c’était un peu mieux, cela simplifiait le 4 heures mais pas de quoi sauter au plafond non plus.
Bref, ce petit déjeuner n’était pas très facile à gérer. Aujourd’hui je suis donc ravie de voir se multiplier les références sans gluten. On voit arriver plein de petits gâteaux, de tartines etc. J’ai eu envie d’en utiliser pour faire un granola amélioré.
Ingrédients
Pour 4 personnes (ou 4 petits déjeuners d’une personne)
- 4 tartines craquantes sans gluten
- 2 cuillères à café bombées de noix de coco en poudre
- 2 cuillères à café bombées de grué de cacao (ou de chocolat noir concassé)
- 1 cuillère à soupe de graines de courge
- 4 yaourts nature
Préparation
Mixez les tartines grossièrement. Ajoutez la noix de coco, le grué de cacao (ou le chocolat noir concassé) et les graines de courge.
Servez comme ici comme topping sur un yaourt et décorez avec un quartier de pomme.
Astuce :
Vous pouvez aussi utiliser ce granola comme miettes pour un crumble sur des fruits cuits. Dans ce cas ajoutez une pointe de couteau d’épices de votre choix : cannelle, noix de muscade, vanille, 4 épices, cardamome etc.
Enjoy !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
[…] See on http://www.papillesetpupilles.fr […]