
Herbe à curry
Cet arbrisseau vivace pousse en touffes denses et dégage un fort parfum de curry. Ses feuilles gris argenté, étroites sont persistantes et rappellent un peu la lavande. C’est en été qu’apparaissent de belles fleurs jaunes réunies en capitules. On la trouve fréquemment dans le maquis Corse. Les feuilles peuvent remplacer le curry dans la cuisine, avec le poisson, le riz ou les volailles.
Conservation de l’herbe à curry : Les tiges fleuries sont réunies en petits bouquets et suspendues la tête en bas dans une pièce sombre. Elles sèchent très bien et conservent leur odeur et leur couleur pendant au moins une année.
Conseils d’utilisation de l’herbe à curry : Le parfum de cette plante est puissant, cependant si vous souhaitez apporter une petite touche de curry en cuisine il faut l’ajouter en toute fin de cuisson pour profiter pleinement de son arôme mais même ainsi le goût est moins puissant que ne laisse imaginer son parfum. [source : www.site.plantes-web.fr]
Pierrick Célibert, le chef du restaurant Cyusha à Bordeaux l’utilise pour parfumer une purée de patidou. Il fait infuser l’herbe à curry dans le lait de la purée. Délicieux

Oeuf basse température et purée de patidou à l’herbe au curry – Cyusha
Si vous en trouvez, essayez !
Bonjour Anne,
Je pense que cette herbe à curry est de l’hélicryse italienne, appelée aussi immortelle italienne (https://fr.wikipedia.org/wiki/Helichrysum_italicum).
En plus d’avoir une bonne odeur de curry, elle est très utilisé sous forme d’huile essentielle pour soigner les bleus, les hématomes.
Bonjour Jean Louis
Merci pour l’info, je file voir
Exact …pour toutes inflammations. Jambes lourdes également !
Merci Valérie pour les infos
Bonsoir je viens de récolter pour la 1ère année quelques brins d helicryse . J’ai lu par ailleurs que pour la cuisiner il faut qu’elle soit fraîche. Est ce que en la faisant sécher je peux l’utiliser comme aromates ?
Je pense que oui mais il faudrait mieux vérifier auprès d’un spécialiste. Il peut peut être exister différentes variétés