Je vous le disais récemment, le célèbre boulanger parisien se lance dans l’aventure du pain sans gluten. Il en profite pour clarifier les différents composants d’un pain sans gluten :
- Gomme de guar : Substance naturelle extraite de la légumineuse Cyammopsis tatragonobola. C’est une fibre végétale qui allège certaine préparation en remplaçant le rôle de l’amidon, de sucre ou de matière grasse.
- Farine de riz blanc biologique : Le riz est la céréale la plus digeste et la plus assimilable, naturellement sans gluten.
- Farine de sarrasin : Provient d’une plante apparentée à la rhubarbe. Il est très facile à digérer et est trés énergétique, il ne contient aucun gluten. Il est un excellent apport protéique pour les végétariens.
- Fécule de pomme de terre : La farine de pomme de terre est une farine obtenue à partir de tubercules entiers de pomme de terre. Cette farine est utilisée dans les aliments libre de gluten.
- Farine de pois chiche : Obtenue à partir de pois chiches séchés que l’on a nettoyés et broyés. Cette farine jaune pâle libre de gluten se substitue à la farine de blé, d’avoine ou de seigle.
- Amidon de tapioca : Extrait de la racine du manioc. Associé à d’autres farines, comme l’amidon de pomme de terre, il apporte du moelleux.
Voilà, vous savez tout !
Maison Kayser – 4 rue de l’Echelle – 75 001 Paris.
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !