
Pain Bénit – pain de mie farine de riz et céréales biologiques certifiées libres de gluten ©Eric Kayser
Je vous le disais récemment, le célèbre boulanger parisien se lance dans l’aventure du pain sans gluten. Il en profite pour clarifier les différents composants d’un pain sans gluten :
- Gomme de guar : Substance naturelle extraite de la légumineuse Cyammopsis tatragonobola. C’est une fibre végétale qui allège certaine préparation en remplaçant le rôle de l’amidon, de sucre ou de matière grasse.
- Farine de riz blanc biologique : Le riz est la céréale la plus digeste et la plus assimilable, naturellement sans gluten.
- Farine de sarrasin : Provient d’une plante apparentée à la rhubarbe. Il est très facile à digérer et est trés énergétique, il ne contient aucun gluten. Il est un excellent apport protéique pour les végétariens.
- Fécule de pomme de terre : La farine de pomme de terre est une farine obtenue à partir de tubercules entiers de pomme de terre. Cette farine est utilisée dans les aliments libre de gluten.
- Farine de pois chiche : Obtenue à partir de pois chiches séchés que l’on a nettoyés et broyés. Cette farine jaune pâle libre de gluten se substitue à la farine de blé, d’avoine ou de seigle.
- Amidon de tapioca : Extrait de la racine du manioc. Associé à d’autres farines, comme l’amidon de pomme de terre, il apporte du moelleux.
Voilà, vous savez tout !
Maison Kayser
4 rue de l’Echelle (Paris 1er).
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !