Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Maracudja, le fruit de la passion

Photothèque Fruits et Légumes Produits et Ingrédients

Fruit de la passion © Michael Kucharski on Unsplash

Fruit de la passion © Michael Kucharski on Unsplash

Le Maracudja (Passiflora edulis), encore appelé Grenadille, Pomme Goyave ou Fruit de la Passion, est le fruit de la Passiflore, une plante grimpante originaire du Brésil. Selon les variétés la peau du Maracudja est lisse ou fripée, recouverte d’une peau verte, qui devient jaune ou brune à maturation. Le Maracudja est un fruit riche en antioxydants. Il a en effet une teneur importante en béta-carotène et en vitamine C.

Le fruit de la passion a une saveur acidulée. Il peut servir à la fabrication de sorbets, sirops et autres coulis. Il sera délicieux sur une glace vanille, mélangé avec de l’abricot auquel il apporte du peps, ou tout simplement dans un yaourt.

Enjoy !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers