
Carré d’agneau
Toujours une recette que j’ai pu goûter il y a quelques jours, réalisée par Annabel Langbein herself. A noter dans vos tablettes, c’est à tomber ! C’est terminé pour cette série Annabel, j’espère que cela vous aura plus et vous aura envie d’acheter ou de feuilleter un de ses livres. Demain, la conclusion : Annabel a accepté de répondre à quelques unes de mes questions, je n’ai plus qu’à tout traduire 😉
Le carré d’agneau étant assez coûteux, cette recette a été conçue pour être inratable. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important d’enfourner la viande à l’issue d’un bon préchauffage, puis de la laisser reposer pendant un laps de temps pratiquement équivalent à celui de sa cuisson avant de la découper. Couvrez la viande d’une feuille d’aluminium et de torchons afin de garantir une cuisson régulière et une chair moelleuse, mais aussi pour la maintenir au chaud avant de la trancher en côtelettes.
Préparation : 20 minutes / Marinade : 30 minutes à 12 heures / Cuisson : 16 à 20 minutes
Pour 6 personnes
- 3 carrés d’agneau préparés, ou 6 côtelettes d’agneau, ou 3 ou 4 rumstecks d’agneau
- 4 cuillères à soupe de salsa verde
- 1 pincée de fleur de sel
- 1 pincée de poivre du moulin
Badigeonnez les carrés d’agneau de sauce verte, puis assaisonnez-les. Couvrez et laissez reposer au moins 30 minutes, ou réservez au réfrigérateur jusqu’à 12 heures. Si vous placez la viande au réfrigérateur, sortez-la 30 minutes avant de la faire cuire pour qu’elle soit à température ambiante au moment de l’enfourner.
Préchauffez le four à 230 °C (therm. 7-8). Transférez les carrés d’agneau sur une plaque de cuisson ou dans un plat en fonte, puis enfournez et laissez cuire de 16 à 20 minutes, ou plus, selon votre goût.
Sortez la viande du four, couvrez-la d’une feuille d’aluminium et de deux torchons pour la maintenir au chaud, puis laissez-la reposer de 10 à 15 minutes.

Carré d’agneau sauce verte
Tranchez les carrés d’agneau entre les os pour séparer les côtelettes, puis servez avec de la purée de fèves à la menthe et au parmesan et de la sauce verte
Une recette du livre Annabel au naturel d’Annabel Langbein – Larousse Editions – 22.90€
Enjoy !
Ai réalisé cette recette hier soir avec la purée de fèves: un régal et simplissime…
merci pour ces bonnes recettes et ce blog bien agréable à suivre. Barbara
Merci beaucoup Barbara
Un regal ! L’ai fait ce midi avec sauce salsa et puree de fèves (fèves surgelées pelées). Les carrés ont mariné depuis la veille au soir.
Pour 4 personnes j’avais 12 côtés premières.
Merci Anne pour cette superbe recette. Tout le monde était trrrrres satisfait !
J’en suis ravie; Merci de ton retour 🙂
Excellent!
Perso, j’ai fait avec de la purée carotte St Moret trouvée sur votre site également!
J’ai découvert une sauce qui sera une favorite à la maison!
Bonsoir
Je suis ravie que cela t’ait plu 🙂
Ho cette recette est à tomber ! J’adore l’agneau (oui je sais, c’est cruel), les photos me donnent envie de faire cette recette tout de suite pour déguster ce plat au déjeuner !
C’était succulent et facile, que demander de plus .
ce n’est pas cruel d’aimer l’agneau ! bien au contraire moins il y aura d’agneaux plus les végans auront d’herbe
les grands esprits se rencontrent… J’ai également publié une recette de carré d’agneau aujourd’hui !
c’est si bon 🙂
Bonjour,
Comme j’aime bien cette cuisine je vais participer au concours en avouant que ma recette préfère est la sauce verte et que la capitale de la Nouvelle Zélande est Wellington
Merci Christine 🙂
les grands esprits se rencontrent… J’ai également publié une recette de carré d’agneau aujourd’hui !
Bonjour,
Comme j’aime bien cette cuisine je vais participer au concours en avouant que ma recette préfère est la sauce verte et que la capitale de la Nouvelle Zélande est Wellington
c’est si bon 🙂
Merci Christine 🙂
J’étais déjà fan alors je ne suis qu’encore plus conquise ! 🙂 Ce carré m’a l’air parfait, la cuisson est top, ça doit être délicieux !
Bonne soirée, bises !
Delphine
merci Delphine !
chanceuse, j’ai mis son livre dans ma liste pour noël, oui, je sais déjà, mais en fait, j’ai jsute mis ma liste de cadeaux d’anniversaire à jour!
Tu verras, tu vas régaler 🙂
[…] Changement de programme (inspiré en partie de l’article de Papilles et pupilles – https://www.papillesetpupilles.fr/2011/10/carre-dagneau-et-salsa-verde.html/): je l’ai fait mariner pendant une bonne heure (le temps de ma visite chez le vétérinaire) […]
adopté cela m’a l’air parfait pour Paques merci
[…] Source : Papilles et pupilles […]
Pourquoi pas, je viens à quelle heure?! 😉
ça me paraît cuit juste à point … c’est l’heure de passer à table et Pavlov vient de s’inviter !!!!!!!!
🙂
Ah… Tiens… M’en vais lire:)
Alors, les différences avec ma recette : pour la préparation, je fais mariner 1 heure avec « l’espèce » de pesto et 1 crépine. Puis, saisir la viande dans 1 poêle et fin de cuisson au four. La durée et le temps de repos avant découpe sont identiques:) Je n’ai pas de févettes pour l’accompagnement:( Ce sera tombée de pousses d’épinard et 1 purée pdt… Zou, en cuisine !
go et on se régale 🙂
fait hier et oui c’était miam !
Un de mes péchés mignons…
grr ça me donne faim (je suis en plein régime).
Ca doit être vraiment délicieux!! Ca réussit à me donner faim à 9h du matin ^-^
Merci merci 🙂 Oui c’était succulent 🙂
oh çà a l’air trop bon !!!!