- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carré d’agneau et salsa verde

Toujours une recette que j’ai pu goûter il y a quelques jours, réalisée par Annabel Langbein herself. A noter dans vos tablettes, c’est à tomber ! C’est terminé pour cette série Annabel, j’espère que cela vous aura plus et vous aura envie d’acheter ou de feuilleter un de ses livres. Demain, la conclusion : Annabel a accepté de répondre à quelques unes de mes questions, je n’ai plus qu’à tout traduire 😉

Le carré d’agneau étant assez coûteux, cette recette a été conçue pour être inratable. Pour obtenir un résultat satisfaisant, il est important d’enfourner la viande à l’issue d’un bon préchauffage, puis de la laisser reposer pendant un laps de temps pratiquement équivalent à celui de sa cuisson avant de la découper. Couvrez la viande d’une feuille d’aluminium et de torchons afin de garantir une cuisson régulière et une chair moelleuse, mais aussi pour la maintenir au chaud avant de la trancher en côtelettes.

Pour 6 personnes
Préparation : 20 minutes
Marinade : 30 minutes à 12 heures
Cuisson : 16 à 20 min unes

Badigeonnez les carrés d’agneau de sauce verte, puis assaisonnez-les. Couvrez et laissez reposer au moins 30 minutes, ou réservez au réfrigérateur jusqu’à 12 heures. Si vous placez la viande au réfrigérateur, sortez-la 30 minutes avant de la faire cuire pour qu’elle soit à température ambiante au moment de l’enfourner.

Préchauffez le four à 230 °C (therm. 7-8). Transférez les carrés d’agneau sur une plaque de cuisson ou dans un plat en fonte, puis enfournez et laissez cuire de 16 à 20 minutes, ou plus, selon votre goût.

Sortez la viande du four, couvrez-la d’une feuille d’aluminium et de deux torchons pour la maintenir au chaud, puis laissez-la reposer de 10 à 15 minutes.

Tranchez les carrés d’agneau entre les os pour séparer les côtelettes, puis servez avec de la purée de fèves à la menthe et au parmesan et de la sauce verte

Une recette du livre Annabel au naturel d’Annabel Langbein – Larousse Editions – 22.90€