Chocolat noir 66% de cacao et noisette, amande, pistache, gingembre et orange confite. Garniture de masques en chocolat art premier lait et noir, œufs praliné et Gianduja, bonbons chocolat art premier praliné ou garnis de ganache amère.
Trônant sur son socle, un majestueux œuf en chocolat noir se pare d’une délicieuse guirlande de fruits secs et confits, rappelant les couleurs des robes que portaient les religieux de l’Ordre des Mendiants.
Une simple bouchée emportera les fins gourmets aux 4 coins de monde, avec d’exceptionnels cacaos du Venezuela, du Brésil, d’Equateur ou des Antilles, ainsi que les noisettes du Piémont ou les raisins de Malaga…
Une fois les mendiants délicatement détachés et la coque de l’œuf brisée, la découverte se poursuit avec les masques Art Premier au chocolat au lait et chocolat noir, les œufs pralinés et Gianduja et les bonbons chocolat Art Premier qui le garnissent.
Pâques devient l’occasion d’une véritable invitation à un voyage gourmand !
- Œuf Mendiant Chocolat noir 14 cm : 45 euros;
- Œuf Mendiant Chocolat noir 18 cm : 65 euros.
Le site : Pierre Hermé
Source : Dossier de presse Pierre Hermé
Waouh! (c’est le seul mot qui sorte de ma bouche!)
ben mince, je croyais que c’était toi qui l’avais fait !!!
j’suis déçue, là ^-^
Je me doute bien que mendiant doit sous-entendre un truc culinaire mais j’avoue que le prix de l’œuf ne me fait pas du tout pensé à du mendiant 😀 !
@Asty, oui les mendiants sont ces petits palets de chocolat recouverts d’amandes, noix … que l’on mange au moment de Noël :
https://www.papillesetpupilles.fr/2006/12/mendiant…