
Gavottes
Les gavottes sont des petites crêpes dentelles, légères et croustillantes. Estérelle m’avait dit une fois que la Gavotte était l’amie de la femme moderne et je plussoie ^_^ Quelques unes émiettées dans un dessert, et hop, vous voici la reine de la maison ;).
Pour ma part, je les achète toutes faites dans mon supermarché habituel,

Gavottes – Crêpes dentelles
Mais j’ai vu qu’on pouvait également les réaliser soi même : La recette des Gavottes sur l’Internaute.
Mais d’où viennent les gavottes ?
On apprend sur le site web de la marque que la naissance de la gavotte est liée à un petit oubli involontaire sur une poêle ? Juste une crêpe laissée un peu plus longtemps sur le feu par Marie-Catherine Cornic à Quimper en 1893. Elle décide de la plier, de l’enrouler, de la goûter… La petite crêpe que l’on croyait perdue, se retrouve plus croustillante, plus légère que jamais ! La recette de la crêpe dentelle est née dans cette authenticité depuis conservée.
Enjoy !
Je suis dingue de ces biscuits et si tu ne connais pas il y a la version complétement enrobée de chocolat, une tuerie
Je n’ai jamais essayé d’en préparer, je ne suis pas très sûre du résultat; je m’étais promis d’essayer, un jour, peut être.
c’est fait près de chez mi en bretagne, à taden exactement (au porte de dinan) là bas il y a le magasin d’usine où tu peu acheter les déclassées (toutes celle qui sontpas standard et peuvent pas etre présenté dans nos sacro sainte boite de super marché)
Le nom gavotte vien d’une danse betonne où la farendolle s’enroule de la meme manière que ce gateau!!!! Je suis total acro il y en a pour tous les gout (choco, choco noir, noir à l’orange…)
Merci Amélie pour ces précisions 🙂
J’en ai mangé dans l’avion d’air France qui me ramenait á Paris de Mexico le 18 avril 2016 enrobées de chocolat noir c’est un délice Marco