Cette recette de purée pour bébé issue du livre mes recettes bio pour bébé d’Emilie Hébert. La purée rose, c’est un savoureux mélange coloré de betterave et de pomme de terre pour lutter contre l’hiver grisonnant. Cette recette convient pour les enfants à partir de l’âge de 6 mois nous dit-elle.
Les betteraves, les carottes et les épinards (entres autres), précise-t-elle, ont la fâcheuse habitude à fixer les nitrates des engrais agricoles. Cela peut parfois provoquer des « accidents de méthémoglobinémie ». Le taux d’hémoglobine diminue et l’oxygène est incapable de se fixer dans le sang. Les symptômes ? Un bébé cyanosé, la peau devient gris-bleu, fièvre, vomissements, des selles molles …
Choisissez des légumes bio !
Ingrédients
Ingrédients :
- 1 betterave
- 1 belle pomme de terre
- 5 gouttes d’huile végétale bio
Préparation
Lavez et pelez les légumes. Coupez-les grossièrement et faites-les cuire à la vapeur 20 minutes. Mixez le tout et servez avec quelques gouttes d’huile végétale bio.
A propos du livre
Cet ouvrage est destiné à toutes les mamans qui souhaitent préparer les repas de leurs bébés (de 3 mois à 3 ans), tout en veillant à leur éveil gustatif et à leur santé. Découvrez dans ce guide pratique des conseils, des astuces et des adresses pour réaliser plus de 100 recettes bio originales et régaler votre bébé.
Bonjour Bonjour 🙂
Quel bonheur de trouver une recette bébé qui emploie de la betterave crue !
Je savais que je pouvais compter sur vous pour trouver une recette pour utiliser les betteraves crues de mon panier Amap ?.
J’ai mis moitié patate, moitié betterave (mais plus de betterave que de patate quand-même) honnêtement c’est vraiment bon, je n’aurais pas imaginé autant.
J’en ai fait des pots et direction congélateur. Je n’ajoute qu’une demi-cuillère à café d’huile uniquement avant de servir.
Mon petit garçon de 1 an à beaucoup aimé. Merci Anne !
A bientôt
Avec plaisir JOan <3
Dommage que ce soit seulement » destiné à toutes les mamans qui souhaitent préparer les repas de leurs bébés », ça exclut approximativement la moitié des parents.
Sacrée remarque