Quand je pars en vacances ou en déplacement professionnel, je vais toujours au marché de la ville dans laquelle je me trouve. C’est un très bon moyen de voir ce que j’appelle « les vrais gens de la vraie vie ».
En ce qui concerne mon dernier déplacement à Chicago, je suis allée au Green City Market, juste à côté de Lincoln Park. Ce n’est pas un marché comme les autres. En effet, c’est un marché privé associatif qui n’accueille que des commerçants produisant en agriculture locale biologique ou raisonnée.
Créé il y a 25 ans il s’est donné différentes missions :
- Soutenir les agriculteurs locaux grâce à ce marché fermier, ouvert toute l’année qui n’accueille que des producteurs bio ou travaillant en agriculture raisonnée.
- Eduquer les habitants de Chicago à l’alimentation. Comprendre d’où viennent les produits, d’où il viennent, comment les cuisiner sans publier la problématique du gaspillage alimentaire et son impact sur la ville et sur la planète.
- Favoriser l’accès de tous à une nourriture de qualité.
On y trouve des fruits et légumes, mais aussi des fleurs, du miel, de la lavande. La qualité est vraiment au rendez-vous. Tout m’a fait envie. C’est un endroit vraiment très sympa. Par contre, je ne vous le cache pas, les prix ne sont pas donnés.
A noter que c’est le premier marché de Chicago à être ouvert toute l’année et le seul à être véritablement « vert ». Si vous passez dans ce coin-là, n’hésitez pas à y faire un tour
Informations pratiques :
Le Green City Market se situe en plein air dans Lincoln Park de mai à octobre et à l’intérieur du Peggy Notebaert Nature Museum de novembre à avril. Le marché se déroule le mercredi et le samedi, de 7 h à 13 h.
Enjoy !
vraiment sympa
merci Anne
Oui, très.