- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Huile de cumbavas pour parfumer poissons et crustacés

 

Bravo à Estérelle qui a trouvé la solution à la devinette et merci de toutes vos suggestions. C’est bien de l’huile de cumbavas de chez Roellinger. Enfin plus exactement de l’huile de pépins de cumbavas. Je vous rappelle que le cumbava est un petit citron vert tout bosselé dont on utilise surtout les zestes extrêmement parfumés.

Une huile de chez Roellinger

J’avais vu cette huile sur le site ‘Epices’ de la Maison Roellinger (Maisons de Bricourt à Cancale) au milieu de beaucoup d’autres merveilles comme la poudre kawa (que j’ai acheté aussi), la poudre des fées etc… Que des noms qui font rêver.

J’ai trouvé toutes ces merveilles à Bordeaux dans une boutique non loin du Collège de Miss Papilles. J’étais un peu en avance l’autre jour (exceptionnel) et me baladant à pied dans le quartier, j’ai vu une boutique qui m’a irrésistiblement attirée.

J’y ai senti plein de fabuleux parfums et j’y retournerai bientôt, ça c’est sur. J’étais en avance mais pas de 2 heures. Je n’en suis repartie qu’avec un petit paquet. De l’huile de cumbavas, de la poudre kawa (un mélange d’épices à base de cardamome à saupoudrer sur votre café) et du miel recommandé par la propriétaire des lieux).

Pour l’huile de cumbavas, j’ai trouvé une recette en vidéo sur le net, toujours chez Roellinger, sur son site : La cuisine Corsaire. Ce sont des palourdes à l’huile de cumbavas.

Info bonus

Atelier des chefs - Bordeaux
Auto-Promo : Je serais demain samedi 29 mars de 15h30 à 18h à l’Atelier des chefs de Bordeaux pour une séance dédicaces de mon livre Pains Gourmands.