Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Citrobiotic : Extrait de pépins de pamplemousses

Alimentation et nutrition Société

Citrobiotic - Extrait de pépins de pamplemousse

Citrobiotic – Extrait de pépins de pamplemousse

Il y a quelques semaines alors que je déjeunais chez Lilizen avec Bergeou, celle-ci sort de son sac, je ne sais plus pour quelle raison, son flacon d’extrait de pépins de pamplemousse.

Curieuse comme tout, je lui demande ce que c’est, et elle me répond : ‘Du CitroBiotic, de l’extrait de pépins de pamplemousses bien sur !’ Et Lili rajoute : ‘J’en ai aussi !’.

J’ai eu l’impression d’être complètement has been pendant tout le reste de la conversation consacrée à ce produit. Comment ? Je ne connaissais pas l’extrait de pépins de pamplemousses ? Mais ça sert à tout un tas de choses :

=> En externe : aphtes, lèvres gercées, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc., rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, acné, petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d’insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose, verrues plantaires, ampoules etc.

=> En interne : Inflammations, dysfonctionnements intestinaux, infections du système digestif, gastrites, ulcère de l’estomac et du duodénum, rhumes, grippe, etc.

Vous pensez bien qu’en sortant de chez Lili, je me suis ruée à l’Epicerie Bio toute proche pour acquérir le produit miracle. Et depuis, il dormait dans mon placard.

Et puis la semaine dernière, j’ai la gorge qui a commencé à me piquer. Hummm, pas bon ça ! Alors j’ai repensé à l’extrait de pépins de pamplemousse. Qui ne risque rien n’a rien ! J’ai pris mes 15 gouttes matin et soir et le surlendemain, c’était fini ! Hasard ? coïncidence ? Je n’en sais rien.

Et vous ? connaissez-vous ? utilisez-vous ?

Ingrédients : Extrait de pépins de pamplemousse (issu de l’agriculture) contenant de la glycérine végétale (83%), eau, vitamine C.

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Provence a écrit le 9 février 2008

    Je suis également has been, mais on peut progresser, la preuve!

  • Rosa's Yummy Yu a écrit le 9 février 2008

    J’en ai déjà acheté et c’est un bon produit!Bises,Rosa

  • Clea a écrit le 9 février 2008

    Of course 😉

  • Mamina a écrit le 9 février 2008

    J’étais has been jusqu’à ce que je te lise… mais si j’achète de la glycérine (83% quand mêmme), est-ce que ça va le faire aussi?Mystère!

  • Mercotte a écrit le 9 février 2008

    Ciel encore un truc à ajouter à ma liste de courses !!

  • Anne a écrit le 9 février 2008

    @ Mamina : C’est 83% d’extrait de pépins de pamplemousse qui contiennent eux de la glycérine. Enfin c ce que je comprends moi 🙂

  • Brigitte a écrit le 9 février 2008

    et contre mon champignon ? j’en cherche d’urgence, alors 🙂 merci

  • helene frebourg a écrit le 9 février 2008

    comme dirait Cleaof coursec un bon copain quon connait bien qd on est branchees cuisine bio sante ying yangpar contre attentionmollo moltocar c tres acideet pour repondre a la question glycerinenon c pas la m choselextrait de pamplemousse contient des enzymes et bidules anti inflammatoiresla glycerine cest un support de transport…bon samedi au soleil

  • ManueB a écrit le 9 février 2008

    Moi aussi je suis has been, je ne connaissais absolument pas ce produit……Bon samedi ensoleillé !Manue

  • Monique03 a écrit le 9 février 2008

    Oui, très connu chez les randonneurs pour éviter les rhumes, etc…

  • So-Ann a écrit le 9 février 2008

    Coucou Anne!En fait, j’en ai beaucoup entendu parlé il y a peu, et cela est radical paraît il!:-) Faudra que j’essaye bientôt, pour l’instant je carbure au Guarana!

  • mamapasta a écrit le 9 février 2008

    je connais, mais je n’en ai pas chez moi : à la fréquence ou je suis malade, il serai périmé depuis des lustres avant que je n’ouvre le flacon.Par contre je ne sais pas si c’est du pomelo ou du gros pamplemousse http://www.coplfr.org/articles27a32/article29pag1.html

  • Romarin a écrit le 9 février 2008

    Bien, bien, bien, je vais m’enquérir de ce nouveau produit, si c’est bio et bon et recommandé par P&P, j’adopte.

  • plume_d_argent a écrit le 9 février 2008

    J’en ai toujours chez moi, et je soigne ma petite famille avec depuis 3 ans maintenant :-)Pour la composition:Extrait de pépins de pamplemousse contenant de la glycérine végétale, eau, vitamine C.Il est issu de l’agriculture biologique ;-)super produit 😉

  • Dom a écrit le 9 février 2008

    Je ne connais, mais je vais suivre les commentaires, pour savoir !Euh, ça fait maigrir ? ;-))

  • sylvie a écrit le 9 février 2008

    le mien dort aussi dans mon placard depuis 2 ans… pas super efficace ! mais tiens je vais le ressortir, on ne sait jamais!

  • San a écrit le 9 février 2008

    J’en utilise en cure d’1 mois. Très efficace. 60% de concentration et pas de glycérine. Utile aussi lorsque l’on voyage, pour désinfecter l’eau 😉

  • San a écrit le 9 février 2008

    Rah, pardon, peu de glycérine je voulais dire ! Faire attention à la concentration d’extrait de pépins(en dessous de 60%, il faut augmenter la quantité), et surtout au Cholrure de Benzethonium !

  • Mathilde a écrit le 9 février 2008

    bonjour! ah non je ne connaissais pas non plus! voilà maintenant je connais alors merci

  • Flo Bretzel a écrit le 9 février 2008

    Je ne connais pas à ce jour mais je vais aller voir dans mon supermarché bio à Munich, je suis sûre qu’ils ont ce remède miracle!

  • Anne a écrit le 9 février 2008

    @ So Ann : Le Guarana, c’est pas mal non plus :)@ Dom : va savoir ! Faudrait que j’essaie, on ne sait jamais !@ Mamapasta, je ne sais pas du tout. Je n’ai pas plus de détails sur l’emballage que ce que j’ai mis. Merci à toutes pour vos commentaires et pour les infos complémentaires. Très intéressant !

  • gredine a écrit le 9 février 2008

    Je ne suis pas mécontente de ne pas être seule dans la catégorie des has-been mais cela ne durera pas. Ton expérience et les indications à propos de ces pepins m’interressent

  • Linou a écrit le 9 février 2008

    connaissais pas moi. Je me soigne aux huiles essentielles. Je regarderai tout de même à ma prochaine visite en magasin bio

  • talonshautscacao a écrit le 9 février 2008

    oh là là 31 ans et déjà has been la honte. Bon je cours en acheter pour être totalement dans le coup !

  • mickymath a écrit le 9 février 2008

    je ne connaissais pas!peux tu me l’envoyer stp, j’ai justement mal à la gorge!! biises micky

  • christine a écrit le 10 février 2008

    oui, je connais et c’est assez efficace. J’en ai déjà pris pour un mal de gorge et ça a marché. Il s’agissait d’un mal de gorge peu intense, dans le cas contraire, je suis moins sûre.

  • Virginie a écrit le 10 février 2008

    on m’avait déjà dit un jour (il y a très longtemps…) que le pépin de pamplemousse avait des propriétés antibiotiques naturelles, mais je n’en avais jamais acheté, car je faisais entièrement confiance aux médicaments; ce qui a changé aujourd’hui; je vais donc l’acheter la prochaine fois que j’irai à mon magasin Bio; merci à toi d’avoir partagé cette info !

  • Shalima a écrit le 10 février 2008

    J’utilise ça depuis ma dernière grossesse, sur les conseils de ma sage-femme… et c’est hyper efficace, pour tout un tas de trucs ! tu fais bien d’en parler, mon Petitou a de vilaines verrues sur le bras, j’ai tout essayé, en vain, sauf ça… je n’y avais pas pensé, pfff

  • baast a écrit le 10 février 2008

    Jamais entendu parler avant aujourd’hui mais tant mieux je me coucherais moins bête ^^

  • prunille59 a écrit le 10 février 2008

    je connais aussi et …il dort dans mon frigidaire depuis plus d’1 an pff ( pas bien) justement je suis enroué et j’ai mal à la gorge je vais le ressortir tient !sinon je me soigne au L52 ( homéopathie) et ‘aux gouttes aux essences’ ( Huiles essentielles) quand un petit rhum pointe son nez ;-)) c’est très efficace aussi .

  • monique a écrit le 10 février 2008

    Non, je ne connais pas mais comme toi je suis curieuse de tout (je ne me sens quand même pas has been!je ne connais juste pas beaucoup les produits bio), je vais en acheter à ma prochaine sortie en ville. Bon dimanche. Bises.

  • Lilie a écrit le 10 février 2008

    Je prends de l’extrait de pamplemousse à chaque petit coup de fatigue, c’est magique !

  • Anne a écrit le 10 février 2008

    Finalement beaucoup d’entre nous connaissaient et utilisaient. Merci de vos retours d’expérience. Prunille : L52 j’en ai déjà pris il y a qques années quand j’ai arrêté de fumer mais je ne me souviens plus trop. Pour les huiles essentielles, je n’y connais pas grand chose.

  • luptidej a écrit le 10 février 2008

    Oui, j’avais entendu dire à l’époque de sa sortie que les tests sur les souris avaient permis de ralentir la progression de cancer, et, depuis, je garde les pépins et les mélange aux graines que je donne aux poules!!

  • Swinguette49 a écrit le 10 février 2008

    Moi non plus je ne connaissais pas mais ça me semble intéressant. Les huiles essentielles m’intéressent beaucoup aussi, mais le problème que je rencontre, c’est quelle et comment utiliser l’huile…. faut que je me penche là dessus !

  • Nolwenn a écrit le 10 février 2008

    Je connais aussi, et j’en utilise occasionnellement pour prévenir des coups de froid :)L’avantage c’est qu’il en faut très peu (heureusement car c’est assez cher!).

  • Ellaë a écrit le 10 février 2008

    J’en utilise aussi! On peut même 2-3 gouttes dans le vase d’eau des fleurs coupées pour prolonger leur durée de vie. Et ça marche vraiment! Je vais me procurer ton livre. Je n’ai pas encore eu letemps de le faire, mais j’ai hâte!

  • Catherine a écrit le 10 février 2008

    Une autre utilisation des pépins de pamplemousse : en Guadeloupe, on doit les garder dans son porte-monnaie le 1er janvier pour avoir des sous toute l’année !

  • Anne a écrit le 10 février 2008

    Rhô, je ne savais pas du tout !

  • Hélène a écrit le 10 février 2008

    Ah oui, là, tu es has been ‘bio’!!! Je lutilise depuis lgtps, c’est miraculeux, j’en mets par ex ds les oreilles en cas d’otite, ds le nez pdt le rhume, on peut aussi le boire dilué ds de l’eau, bref, à avoir absolutely!!!BisesHélène

  • Les Cuisines de Gara a écrit le 10 février 2008

    Anne je viens ton tomber sur ce post et c’est super d’en parler, je voulais ajouter quelques détails en tant qu’ancienne Aromathérapeute :Il faut faire attention à l’amalgame Extrait et Huile essentielle : ce n’est pas la même chose ! l’huile essentielle de Pamplemousse a d’autres fonctions et utilisations (je préconise pas d’Ingestion) L’extrait de Pamplemousse lui ,doit s’achéter sans trop de Glycérine dans la compo ! sinon c’est effectivement un excellent antibiotique naturel tout comme l’huile Essentielle de TEA TREE oil par exemple mais là pas ‘ingestion , c’est vraiment trop mauvais au Goût mais en application ou gargarisme .Top …Voila j’ai souvent eu des angoisses quand à la Démocratisation des Huiles essentielles qui elles doivent être BIO et sous surveillance , ce sont des petites Bombes et beaucoup de gens entendent parler de recettes mais ne connaissent pas les Contre Indications …Voila Bonne Semaine et Bonne Sortie du LIvre …GARANCE..

  • Anne a écrit le 10 février 2008

    Merci Garance pour toutes ces informations complémentaires tout à fait précieuses. C’est vrai que concernant les HE, on ne sait pas du tout comment les utiliser. Moi je ne me sers que que d’un peu de lavande et de thym et encore à usage surtout alimentaire et pas du tout pharmaceutique (excepté les he de lavande dont je me sers en cas d’invasion de poux à l’école 😉 ). Pour l’extrait de pépins de pamplemousse, je ne l’utilise que comme indiqué sur l’emballage et pour les p’tits bobos. Un peu comme on le ferait avec un Nurofen ou un Doliprane.

  • chantalserriere a écrit le 10 février 2008

    magique alors…

  • Anne a écrit le 10 février 2008

    hihihi – Peut être pas quand même :)) mais à avoir dans sa pharmacie de base.

  • Anonyme a écrit le 11 février 2008

    Je ne connaissais pas du tout. Has been aussi vois tu Merci pour ce billet détaillé

  • Dorian a écrit le 11 février 2008

    Il y a trois secondes je ne savais pas ce que c’était… mais depuis je ne peux plus vivre sans ! pffff…,-)

  • Mes oignons a écrit le 11 février 2008

    Encore un truc fooormidaaaable donc essentiel ! Si c’est comme la mélasse de grenade, d’ici 1 mois je ne devrais plus savoir pourquoi je l’ai achetée 😉

  • inoule a écrit le 11 février 2008

    J’en donne à mes enfants sur le conseil de l’homéopathe pour booster leurs défenses immunitaires !

  • bergeou a écrit le 11 février 2008

    C’était pour un rhume que j’avais essayé et c’était un très gros rhume qui avait duré moins longtemps que d’habitude et surtout pas dégénéré en bronchite comme d’habitude chez moi.

  • Flo a écrit le 11 février 2008

    Je connais mais je n’ai encore jamais essayé ! J’aimerais bien par contre 🙂

  • Clairechen a écrit le 11 février 2008

    Je ne connaissais pas du tout, mais ce serait qqc dont j’aurais besoin régulièrement…. A me procurer très vite!

  • Gracianne a écrit le 11 février 2008

    J’ai failli mourir idiote.

  • Anonyme a écrit le 11 février 2008

    Tu es EFFICACE! Je crois que j’en ai besoin maintenant! Alors que si je n’avais pas connu son existence…

  • vanessa a écrit le 12 février 2008

    ah oui, je connais, j’en prends et donne aux filles tous les matins, mais ce que je trouve plus efficace encore c’est le chlorure de magnésium contre tout début de rhume, angine, grippe, gastro….bon, c’est dégoutant, mais si tu en trouves sous la forme de cachets (delbiase), c’est plus pratique à prendre, en contre indications, l’hypertension, mais si tu cherches sur le net, tu vas trouver tout ça plus précisément.En tout cas, ça, j’ai adopté et mes parents aussi, et des copains aussi, Cerise en prend aussi régulièrement depuis longtemps.

  • Anonyme a écrit le 13 février 2008

    Ce produit est génial, je l’utilise depuis des années, c’est un anti-infectieux, anti-fongique (même en interne, c’est le seul qui soigne correctement et sans risque de récidive les mycoses mal palacées) et anti-jenesaisplusquoi. Il existe aussi en comprimés pour ceux que rebute son goût assez amer (enfin je ne connais pas le goût de celui de la photo). Par contre c’est un produit à ne surtout pas utiliser quand on soigne un cancer en même temps.Nathhttp://moimonnombril.canalblog.com

  • Anne a écrit le 13 février 2008

    Merci Nath. Oui c pour les p’tits bobos 😉

  • bazarette a écrit le 13 février 2008

    Pas moins de 5 ans que je l’utilise, même pour les animaux ça marche. Moi j’achète Citroplus.Aux Us c’est même employé dans les hôpitaux.Je l’utilise très souvent comme le dit Garance en anti-biotique.Peut-être parleras-tu un jour des fleurs de Bach ?

  • Anne a écrit le 13 février 2008

    Bazarette : Je n’y connais rien les fleurs de Bach ! 🙁

  • lilizen a écrit le 25 février 2008

    Coucou !Une réapparition pour alimenter ton post, je confirme que c’est souverain pour les premiers maux de gorge, depuis une quinzaine d’années plus de vilaines angines et sus aux aphtes dés les prémices !j’en profite pour te féliciter pour la parution de ton bouquin, à quand une dédicace au restau ?grosses bisesLili

  • Anne a écrit le 25 février 2008

    Quand tu veux Lili 😉

  • Anonyme a écrit le 2 mars 2008

    J’avais zappé l’épisode extrait de pépins de pamplemousse, je l’utilise depuis longtemps, notamment en interne et en externe sur un herpès labial dont j’ai la joie d’être affublée de temps à autre, je l’utilise même pour mon chien à raison de cinq gouttes pendant une semaine comme Vermifuge. Il faut par contre très attention à la composition.

  • Anne a écrit le 2 mars 2008

    C noté, merci 🙂

  • Anonyme a écrit le 24 août 2008

    Bonjour à toutes, concernant l’extrait de pépins de pamplemousse, je l’utilise en cure d’un mois, mais pour les petit bobos, par exemple le aphtes et autre, faut-il l’utiliser pure ? en fait en usage externe faut-il diluer ou bien pur ? merci par avance de me donner des exemples.

  • Anne a écrit le 24 août 2008

    @Anonyme – commentaire 63 : pour les aphtes, mon mari l’utilise dilué. Pour le reste, je ne sais pas, je n’ai pas essayé.Tu pourras trouver des informations ici :http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse

  • Anonyme a écrit le 25 décembre 2008

    Quelqu’un sait il pourquoi il ne faut pas l’utiliser en cas de traitement du cancer ????

  • Anne a écrit le 25 décembre 2008

    BonjourJe n’en ai aucune idée, désolée. Peut être pourrais tu t’adresser à la marque elle-même ? J’espère que sinon quelqu’un te répondra.

  • Spiritwolf a écrit le 7 avril 2009

    Bonjour,question : comme utilise-t-on ce produit en usage externe ? Plus particulièrement, comment soigner aphtes, maux de dents, gingivite, rhume, pharyngite et toux avec un usage externe ?Merci et bonne journée.Adan

  • Anne a écrit le 9 avril 2009

    Bonjour Adan, Je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser en usage externe alors je ne sais pas du tout. Peut être en diluer quelques gouttes dans un peu d’eau ? Je ne vois pas comment soigner tout ce que vous dites en usage externe ? Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage.

  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 14 août 2010

    […] Extrait de pépins de pamplemousse […]

  • maddy a écrit le 10 janvier 2011

    j en avais entendu parlé et le jour ou j ai eu le mal de gorge qui souvent dégénère chez moi j ai testé :Radical ou je ne sais ,en tous cas spectaculaire (un peu comme si la sphère ORL avait été nettoyée d un coup…) depuis j en fait des cures et j avoue que je me sens plus en forme :ce qui me laisserait à penser que son champ d action est plus large que prévu.En bon entendeur salut

  • lucienne a écrit le 23 octobre 2012

    je l’adore ce produit , depuis que je le connais j’arrive a esquiver certains rhumes et maux de gorges aux quels je ne pouvais échapper avant et sur de l’herpes c’est miraculeux (chez moi)  en revanche je n’ai pas cette marque mais la marque nutrisanté qui n’est pas amère du tout .

    • Anne a écrit le 23 octobre 2012

      merci pour l’info 🙂

  • macmil a écrit le 11 avril 2014

    Bonjour,

    Entre: « extrait de Pamplemousse lui ,doit s’achéter sans trop de Glycérine dans la compo »
    et
    « Il faut par contre très attention à la composition. »

    Les étiquettes ne mentionnent que « extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse » ou « glycérine végétale + extrait de pépins de pamplemousse » sans plus de précisions

    Comment faire pour s’y retrouver ?
    et SURTOUT quelle proportion de glycérine?

    • Director a écrit le 20 septembre 2015

      J’ai déja essayé pour une gingivite et ça n’a rien fait ! maintenant c’est toubib et c’est tout !

  • Dom a écrit le 15 octobre 2014

    Bonjour,
    Le citrobiotic est malheureusement un produit contenant des agents adulterants nefastes pour la sante et l extrait de pamplemousse lui meme est juste un produit amer et irritant qui n a aucune propriete antiseptique et antibacterienne… Il est preferable d utiliser avec precautions des huiles essentielles chemotypees .

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...