Il y a quelques semaines alors que je déjeunais chez Lilizen avec Bergeou, celle-ci sort de son sac, je ne sais plus pour quelle raison, son flacon d’extrait de pépins de pamplemousse.
Curieuse comme tout, je lui demande ce que c’est, et elle me répond : ‘Du CitroBiotic, de l’extrait de pépins de pamplemousses bien sur !’ Et Lili rajoute : ‘J’en ai aussi !’.
J’ai eu l’impression d’être complètement has been pendant tout le reste de la conversation consacrée à ce produit. Comment ? Je ne connaissais pas l’extrait de pépins de pamplemousses ? Mais ça sert à tout un tas de choses :
=> En externe : aphtes, lèvres gercées, maux de dents, gingivite, désinfection de la brosse à dents etc., rhume, pharyngite, toux, enrouement, laryngite, acné, petites coupures, petites brûlures, éruptions cutanées, dermatite, piqûre d’insecte, psoriasis, zona, eczéma, urticaire, ulcère variqueux, verrues, mycose, verrues plantaires, ampoules etc.
=> En interne : Inflammations, dysfonctionnements intestinaux, infections du système digestif, gastrites, ulcère de l’estomac et du duodénum, rhumes, grippe, etc.
Vous pensez bien qu’en sortant de chez Lili, je me suis ruée à l’Epicerie Bio toute proche pour acquérir le produit miracle. Et depuis, il dormait dans mon placard.
Et puis la semaine dernière, j’ai la gorge qui a commencé à me piquer. Hummm, pas bon ça ! Alors j’ai repensé à l’extrait de pépins de pamplemousse. Qui ne risque rien n’a rien ! J’ai pris mes 15 gouttes matin et soir et le surlendemain, c’était fini ! Hasard ? coïncidence ? Je n’en sais rien.
Et vous ? connaissez-vous ? utilisez-vous ?
Ingrédients : Extrait de pépins de pamplemousse (issu de l’agriculture) contenant de la glycérine végétale (83%), eau, vitamine C.
Je suis également has been, mais on peut progresser, la preuve!
J’en ai déjà acheté et c’est un bon produit!Bises,Rosa
Of course 😉
J’étais has been jusqu’à ce que je te lise… mais si j’achète de la glycérine (83% quand mêmme), est-ce que ça va le faire aussi?Mystère!
Ciel encore un truc à ajouter à ma liste de courses !!
@ Mamina : C’est 83% d’extrait de pépins de pamplemousse qui contiennent eux de la glycérine. Enfin c ce que je comprends moi 🙂
et contre mon champignon ? j’en cherche d’urgence, alors 🙂 merci
comme dirait Cleaof coursec un bon copain quon connait bien qd on est branchees cuisine bio sante ying yangpar contre attentionmollo moltocar c tres acideet pour repondre a la question glycerinenon c pas la m choselextrait de pamplemousse contient des enzymes et bidules anti inflammatoiresla glycerine cest un support de transport…bon samedi au soleil
Moi aussi je suis has been, je ne connaissais absolument pas ce produit……Bon samedi ensoleillé !Manue
Oui, très connu chez les randonneurs pour éviter les rhumes, etc…
Coucou Anne!En fait, j’en ai beaucoup entendu parlé il y a peu, et cela est radical paraît il!:-) Faudra que j’essaye bientôt, pour l’instant je carbure au Guarana!
je connais, mais je n’en ai pas chez moi : à la fréquence ou je suis malade, il serai périmé depuis des lustres avant que je n’ouvre le flacon.Par contre je ne sais pas si c’est du pomelo ou du gros pamplemousse http://www.coplfr.org/articles27a32/article29pag1.html
Bien, bien, bien, je vais m’enquérir de ce nouveau produit, si c’est bio et bon et recommandé par P&P, j’adopte.
J’en ai toujours chez moi, et je soigne ma petite famille avec depuis 3 ans maintenant :-)Pour la composition:Extrait de pépins de pamplemousse contenant de la glycérine végétale, eau, vitamine C.Il est issu de l’agriculture biologique ;-)super produit 😉
Je ne connais, mais je vais suivre les commentaires, pour savoir !Euh, ça fait maigrir ? ;-))
le mien dort aussi dans mon placard depuis 2 ans… pas super efficace ! mais tiens je vais le ressortir, on ne sait jamais!
J’en utilise en cure d’1 mois. Très efficace. 60% de concentration et pas de glycérine. Utile aussi lorsque l’on voyage, pour désinfecter l’eau 😉
Rah, pardon, peu de glycérine je voulais dire ! Faire attention à la concentration d’extrait de pépins(en dessous de 60%, il faut augmenter la quantité), et surtout au Cholrure de Benzethonium !
bonjour! ah non je ne connaissais pas non plus! voilà maintenant je connais alors merci
Je ne connais pas à ce jour mais je vais aller voir dans mon supermarché bio à Munich, je suis sûre qu’ils ont ce remède miracle!
@ So Ann : Le Guarana, c’est pas mal non plus :)@ Dom : va savoir ! Faudrait que j’essaie, on ne sait jamais !@ Mamapasta, je ne sais pas du tout. Je n’ai pas plus de détails sur l’emballage que ce que j’ai mis. Merci à toutes pour vos commentaires et pour les infos complémentaires. Très intéressant !
Je ne suis pas mécontente de ne pas être seule dans la catégorie des has-been mais cela ne durera pas. Ton expérience et les indications à propos de ces pepins m’interressent
connaissais pas moi. Je me soigne aux huiles essentielles. Je regarderai tout de même à ma prochaine visite en magasin bio
oh là là 31 ans et déjà has been la honte. Bon je cours en acheter pour être totalement dans le coup !
je ne connaissais pas!peux tu me l’envoyer stp, j’ai justement mal à la gorge!! biises micky
oui, je connais et c’est assez efficace. J’en ai déjà pris pour un mal de gorge et ça a marché. Il s’agissait d’un mal de gorge peu intense, dans le cas contraire, je suis moins sûre.
on m’avait déjà dit un jour (il y a très longtemps…) que le pépin de pamplemousse avait des propriétés antibiotiques naturelles, mais je n’en avais jamais acheté, car je faisais entièrement confiance aux médicaments; ce qui a changé aujourd’hui; je vais donc l’acheter la prochaine fois que j’irai à mon magasin Bio; merci à toi d’avoir partagé cette info !
J’utilise ça depuis ma dernière grossesse, sur les conseils de ma sage-femme… et c’est hyper efficace, pour tout un tas de trucs ! tu fais bien d’en parler, mon Petitou a de vilaines verrues sur le bras, j’ai tout essayé, en vain, sauf ça… je n’y avais pas pensé, pfff
Jamais entendu parler avant aujourd’hui mais tant mieux je me coucherais moins bête ^^
je connais aussi et …il dort dans mon frigidaire depuis plus d’1 an pff ( pas bien) justement je suis enroué et j’ai mal à la gorge je vais le ressortir tient !sinon je me soigne au L52 ( homéopathie) et ‘aux gouttes aux essences’ ( Huiles essentielles) quand un petit rhum pointe son nez ;-)) c’est très efficace aussi .
Non, je ne connais pas mais comme toi je suis curieuse de tout (je ne me sens quand même pas has been!je ne connais juste pas beaucoup les produits bio), je vais en acheter à ma prochaine sortie en ville. Bon dimanche. Bises.
Je prends de l’extrait de pamplemousse à chaque petit coup de fatigue, c’est magique !
Finalement beaucoup d’entre nous connaissaient et utilisaient. Merci de vos retours d’expérience. Prunille : L52 j’en ai déjà pris il y a qques années quand j’ai arrêté de fumer mais je ne me souviens plus trop. Pour les huiles essentielles, je n’y connais pas grand chose.
Oui, j’avais entendu dire à l’époque de sa sortie que les tests sur les souris avaient permis de ralentir la progression de cancer, et, depuis, je garde les pépins et les mélange aux graines que je donne aux poules!!
Moi non plus je ne connaissais pas mais ça me semble intéressant. Les huiles essentielles m’intéressent beaucoup aussi, mais le problème que je rencontre, c’est quelle et comment utiliser l’huile…. faut que je me penche là dessus !
Je connais aussi, et j’en utilise occasionnellement pour prévenir des coups de froid :)L’avantage c’est qu’il en faut très peu (heureusement car c’est assez cher!).
J’en utilise aussi! On peut même 2-3 gouttes dans le vase d’eau des fleurs coupées pour prolonger leur durée de vie. Et ça marche vraiment! Je vais me procurer ton livre. Je n’ai pas encore eu letemps de le faire, mais j’ai hâte!
Une autre utilisation des pépins de pamplemousse : en Guadeloupe, on doit les garder dans son porte-monnaie le 1er janvier pour avoir des sous toute l’année !
Rhô, je ne savais pas du tout !
Ah oui, là, tu es has been ‘bio’!!! Je lutilise depuis lgtps, c’est miraculeux, j’en mets par ex ds les oreilles en cas d’otite, ds le nez pdt le rhume, on peut aussi le boire dilué ds de l’eau, bref, à avoir absolutely!!!BisesHélène
Anne je viens ton tomber sur ce post et c’est super d’en parler, je voulais ajouter quelques détails en tant qu’ancienne Aromathérapeute :Il faut faire attention à l’amalgame Extrait et Huile essentielle : ce n’est pas la même chose ! l’huile essentielle de Pamplemousse a d’autres fonctions et utilisations (je préconise pas d’Ingestion) L’extrait de Pamplemousse lui ,doit s’achéter sans trop de Glycérine dans la compo ! sinon c’est effectivement un excellent antibiotique naturel tout comme l’huile Essentielle de TEA TREE oil par exemple mais là pas ‘ingestion , c’est vraiment trop mauvais au Goût mais en application ou gargarisme .Top …Voila j’ai souvent eu des angoisses quand à la Démocratisation des Huiles essentielles qui elles doivent être BIO et sous surveillance , ce sont des petites Bombes et beaucoup de gens entendent parler de recettes mais ne connaissent pas les Contre Indications …Voila Bonne Semaine et Bonne Sortie du LIvre …GARANCE..
Merci Garance pour toutes ces informations complémentaires tout à fait précieuses. C’est vrai que concernant les HE, on ne sait pas du tout comment les utiliser. Moi je ne me sers que que d’un peu de lavande et de thym et encore à usage surtout alimentaire et pas du tout pharmaceutique (excepté les he de lavande dont je me sers en cas d’invasion de poux à l’école 😉 ). Pour l’extrait de pépins de pamplemousse, je ne l’utilise que comme indiqué sur l’emballage et pour les p’tits bobos. Un peu comme on le ferait avec un Nurofen ou un Doliprane.
magique alors…
hihihi – Peut être pas quand même :)) mais à avoir dans sa pharmacie de base.
Je ne connaissais pas du tout. Has been aussi vois tu Merci pour ce billet détaillé
Il y a trois secondes je ne savais pas ce que c’était… mais depuis je ne peux plus vivre sans ! pffff…,-)
Encore un truc fooormidaaaable donc essentiel ! Si c’est comme la mélasse de grenade, d’ici 1 mois je ne devrais plus savoir pourquoi je l’ai achetée 😉
J’en donne à mes enfants sur le conseil de l’homéopathe pour booster leurs défenses immunitaires !
C’était pour un rhume que j’avais essayé et c’était un très gros rhume qui avait duré moins longtemps que d’habitude et surtout pas dégénéré en bronchite comme d’habitude chez moi.
Je connais mais je n’ai encore jamais essayé ! J’aimerais bien par contre 🙂
Je ne connaissais pas du tout, mais ce serait qqc dont j’aurais besoin régulièrement…. A me procurer très vite!
J’ai failli mourir idiote.
ah oui, je connais, j’en prends et donne aux filles tous les matins, mais ce que je trouve plus efficace encore c’est le chlorure de magnésium contre tout début de rhume, angine, grippe, gastro….bon, c’est dégoutant, mais si tu en trouves sous la forme de cachets (delbiase), c’est plus pratique à prendre, en contre indications, l’hypertension, mais si tu cherches sur le net, tu vas trouver tout ça plus précisément.En tout cas, ça, j’ai adopté et mes parents aussi, et des copains aussi, Cerise en prend aussi régulièrement depuis longtemps.
Ce produit est génial, je l’utilise depuis des années, c’est un anti-infectieux, anti-fongique (même en interne, c’est le seul qui soigne correctement et sans risque de récidive les mycoses mal palacées) et anti-jenesaisplusquoi. Il existe aussi en comprimés pour ceux que rebute son goût assez amer (enfin je ne connais pas le goût de celui de la photo). Par contre c’est un produit à ne surtout pas utiliser quand on soigne un cancer en même temps.Nathhttp://moimonnombril.canalblog.com
Merci Nath. Oui c pour les p’tits bobos 😉
Pas moins de 5 ans que je l’utilise, même pour les animaux ça marche. Moi j’achète Citroplus.Aux Us c’est même employé dans les hôpitaux.Je l’utilise très souvent comme le dit Garance en anti-biotique.Peut-être parleras-tu un jour des fleurs de Bach ?
Bazarette : Je n’y connais rien les fleurs de Bach ! 🙁
Coucou !Une réapparition pour alimenter ton post, je confirme que c’est souverain pour les premiers maux de gorge, depuis une quinzaine d’années plus de vilaines angines et sus aux aphtes dés les prémices !j’en profite pour te féliciter pour la parution de ton bouquin, à quand une dédicace au restau ?grosses bisesLili
Quand tu veux Lili 😉
J’avais zappé l’épisode extrait de pépins de pamplemousse, je l’utilise depuis longtemps, notamment en interne et en externe sur un herpès labial dont j’ai la joie d’être affublée de temps à autre, je l’utilise même pour mon chien à raison de cinq gouttes pendant une semaine comme Vermifuge. Il faut par contre très attention à la composition.
C noté, merci 🙂
Bonjour à toutes, concernant l’extrait de pépins de pamplemousse, je l’utilise en cure d’un mois, mais pour les petit bobos, par exemple le aphtes et autre, faut-il l’utiliser pure ? en fait en usage externe faut-il diluer ou bien pur ? merci par avance de me donner des exemples.
@Anonyme – commentaire 63 : pour les aphtes, mon mari l’utilise dilué. Pour le reste, je ne sais pas, je n’ai pas essayé.Tu pourras trouver des informations ici :http://www.conua.com/extrait+de+pepins+de+pamplemousse
Quelqu’un sait il pourquoi il ne faut pas l’utiliser en cas de traitement du cancer ????
BonjourJe n’en ai aucune idée, désolée. Peut être pourrais tu t’adresser à la marque elle-même ? J’espère que sinon quelqu’un te répondra.
Bonjour,question : comme utilise-t-on ce produit en usage externe ? Plus particulièrement, comment soigner aphtes, maux de dents, gingivite, rhume, pharyngite et toux avec un usage externe ?Merci et bonne journée.Adan
Bonjour Adan, Je n’ai jamais eu besoin de l’utiliser en usage externe alors je ne sais pas du tout. Peut être en diluer quelques gouttes dans un peu d’eau ? Je ne vois pas comment soigner tout ce que vous dites en usage externe ? Désolée de ne pouvoir vous renseigner davantage.
[…] Extrait de pépins de pamplemousse […]
j en avais entendu parlé et le jour ou j ai eu le mal de gorge qui souvent dégénère chez moi j ai testé :Radical ou je ne sais ,en tous cas spectaculaire (un peu comme si la sphère ORL avait été nettoyée d un coup…) depuis j en fait des cures et j avoue que je me sens plus en forme :ce qui me laisserait à penser que son champ d action est plus large que prévu.En bon entendeur salut
je l’adore ce produit , depuis que je le connais j’arrive a esquiver certains rhumes et maux de gorges aux quels je ne pouvais échapper avant et sur de l’herpes c’est miraculeux (chez moi) en revanche je n’ai pas cette marque mais la marque nutrisanté qui n’est pas amère du tout .
merci pour l’info 🙂
Bonjour,
Entre: « extrait de Pamplemousse lui ,doit s’achéter sans trop de Glycérine dans la compo »
et
« Il faut par contre très attention à la composition. »
Les étiquettes ne mentionnent que « extrait hydroglycériné de pépins de pamplemousse » ou « glycérine végétale + extrait de pépins de pamplemousse » sans plus de précisions
Comment faire pour s’y retrouver ?
et SURTOUT quelle proportion de glycérine?
J’ai déja essayé pour une gingivite et ça n’a rien fait ! maintenant c’est toubib et c’est tout !
Bonjour,
Le citrobiotic est malheureusement un produit contenant des agents adulterants nefastes pour la sante et l extrait de pamplemousse lui meme est juste un produit amer et irritant qui n a aucune propriete antiseptique et antibacterienne… Il est preferable d utiliser avec precautions des huiles essentielles chemotypees .