Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Madridfusion : Madrid, capitale mondiale de la gastronomie

Actu Gourmande, les news Agenda

Madrid (c) Falco CC0 Pixabay

Madrid (c) Falco CC0 Pixabay

EspanaPour la sixième année consécutive, Madrid se convertit en une capitale gastronomique internationale à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 24 janvier.

Quatre jours pour que les chefs les plus prestigieux fassent connaître leurs innovations culinaires, quatre jours de conférences et de dégustation. De concours et de prix. Quatre jours pour faire un tour du monde gastronomique. Du 21 au 24 janvier, le Palais Municipal des Congrès de Madrid situé à Campo de las Naciones accueille Madrid fusión.

Ce sommet gastronomique de premier plan est placé cette année sous le signe d’Internet et des Nouvelles Technologies.

Quel rapport avec la haute cuisine ? Le fait que de plus en plus de restaurants ouvrent leur réservation sur le net, que les blogs se multiplient et transforment la critique gastronomique. Aujourd’hui, choisir un restaurant c’est souvent faire confiance au gourmet «de la rue» qui exprime son opinion sur ce qu’il déguster quelques heures auparavant.

Madridfusion - Gastronomie et Internet

Mais MadridFusion ne fera pas qu’analyser la «cybergastronomie». Loin du monde virtuel, dans celui des saveurs, il sera question des nouvelles frontières du goût et l’intrusion de la cuisine minimaliste radicale ou de l’ultra acidulée. Puis, l’invitée d’honneur étant la Scandinavie, il sera question de la nouvelle cuisine nordique, des grillades au charbon de noyaux d’olives, ou encore des low cost gastronomiques : de la haute cuisine à bas prix. Enfin, on y connaîtra le restaurant révélation de l’année et le meilleur vin espagnol pour moins de 30 euros… Un rendez-vous pour tous les gourmets et les gourmands.

Et vous, que pensez vous de tout cela ? Regardez-vous les critiques des restaurants sur Internet avant de réserver quelque part ? Moi j’avoue regarder des sites où je peux trouver des avis de consommateurs comme Webcity, l’Internaute, …

Allez on en discute ?
Les 2 derniers commentaires
  • Bavardages | Papilles et Pupilles a écrit le 16 août 2010

    […] Madrifùsion : Madrid, capitale mondiale de la gastronomie […]

  • Van hecke Alain a écrit le 16 mai 2008

    Resto.be a son equivalence en France pour les restaurants resto.fr. A ma connaissance, leur guide est le plus complet…

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Fondatrice de Papilles & Pupilles
Autrice culinaire à Bordeaux

Depuis 2005, je raconte la cuisine telle que je la vis au quotidien : des recettes fiables, de saison, simples et savoureuses, mais aussi des coups de cœur, des produits que j’aime… et des escapades gourmandes qui donnent envie de passer à table.

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats











Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
267 000
followers
Pinterest
568 300
followers
Instagram
94 800
followers