Hier, nous sommes allés à la fête des fruits oubliés à Sadirac. Nous en sommes revenus enchantés. Le cadre est idyllique, le temps était splendide et nous avons goûté beaucoup de variétés de pommes que nous ne connaissions pas. Nous avons également découvert beaucoup de plantes : des aubergines apple green au basilic mammouth en passant pas un grand nombre de variétés de piments. C’était tout à fait passionnant, et si un dimanche vous ne savez pas quoi faire, allez-y, c’est vraiment bien. J’ai ramené quelques photos :
Le parc, un plaqueminier, qui comme tout le monde le sait … est l’arbre qui donne les kakis. Il y en avait un chez ma belle mère, je ne me rappelais pas que les couleurs étaient aussi belles à l’automne.
Beaucoup de variétés de pommes.Il en restait quelques unes dans les arbres. Nous avons pu voir aussi des nèfles.
Et, puisque c’est la saison, toutes les sortes de courges :
Et pour terminer, une photo ‘retour de marché‘ pour Claire Emma :
Il y a des ‘pommes d’api’, des potimarrons, une courge spaghetti, 2 courges butternut, des pommes ‘belle fleur jaune’ et des pommes ‘azeroli anisé’.
Oh ! Légumes oubliés
Château de Belloc
33 670 Sadirac
Tél : 05 56 30 62 00
Edit : Le site a malheureusement fermé.
toutes ces photos parlent par elles-mêmes ! La dernière me plaît particulièrement: soleil de fin de journée. Fantastique !
J’adore la photo pour Claire Emma, trop belle ! tu es une artiste ma chère !!! ça sent les vacances, les dimanches d’été indien en famille cool……
This place looks really cool, I’m going to visit France one day!I agree with you that the kakis looks gorgeous. I’ve never seen a red one before, the orange kakis is the only colour they sell here. But still juicy & sweet.Have a good week Anne!:)
Tes photos automnaales sont de toute beauté ! Quelle belle saison
Tes photos sont superbes, on voyage dans le temps. C’est un plaisir de voir tous ces légumes revenir.
Quel bel endroit, c’est sûr qu’il doit être difficile de ressortir sans un petit quelque chose !
moi j’aime les kakis qui se font rares….il faut attendre qu’ils soient mûrs pour les déguster à la petite cuillère, jolies photos et belle balade….
ça doit être vraiment agréable, par une belle journée…..
Toutes ces variétés de courges, voilà qui me fait rêver !J’ai un plaqueminier dans mon jardin, c’est vrai que les couleurs sont magnifiques mais hélas, nous n’aimons pas les kakis, alors ce sont les merles qui les mangent !
Quel beau reportage, merci, je prends note!
ça donne très envie !
dire que pendant ce temps j’étais enfermée au salon du chocolat ! mais surtout quand je te lis (et admire tes belles photos), je me demande pourquoi et comment on a pu oublier toutes ces bonnes choses ? Combien de générations nées sans papilles nous ont donc précédés ? Mystère (encore)
Je veux bien une pom d’api, moi. Les photos sont sublime
Tu fais tout ton possible pour nous faire rentrer dans cette belle région !!!J’ai beaucoup aimé les pommes, merci Anne de ton invitation, je me suis ‘loggée’
c’est marrant, l’un de mes amies est guide justement à la ferme!bonne journée!ciaooooooooooooo
Superbe ta photo pour Claire-Emma.
On se croirait dans Harry Potter avec des noms de légumes aussi bizarres :-p
Osmany, c’est tout à fait cela 🙂
C’est une suberbe initiative je trouve. Dans le même ordre d’idées, une association propose des graines de plantes un peu oubliées aussi et qui permet de sauvegarder la diversité des fruits et légumes:http://www.kokopelli.asso.fr/Une idée pour varier ses semances du potager l’an prochain!
Quelle abondance! C’est drolement beau.
On aurait pu se voir j’y suis allée dans l’après midi peu après 15h00, moi j’ai acheté une courge spahetti et une butternut. Dommage !
C’est trop bête ! Nous y étions en même temps. Nous sommes arrivé vers 14h pour repartir vers 17h !
Et voilà que tu retournes le couteau dans la plaie ! Qu’est-ce que j’aurais aimé y être…A bientôt.Hélène
Quelle belles photos d’automne!
Tout simplement: wow!!!
Quoi, les pommes d’api existent pour de vrai? Ce n’etait pas que pour la chanson?Je viens d’apprendre quelque chose 😉
C’est superbe dommage que ce soit si loin!
Cela fait peu de temps que j’ai découvert ce site : j’aime beaucoup ! et vais faire quelques recettes d’ici peu. Merci Clémence
Merci Clémence
[…] Souvenez vous, il y a quelques temps, je ramenais plein de courges dont 2 petites butternuts d’une promenade dominicale. […]
[…] légumes Oubliés, située à Sadirac, Gironde. Nous y sommes allés quelques fois car c’est un délicieux lieu de promenade.Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore le safran ! Peut être à cause du baume (gel) […]