Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Glace au Nutella sans oeufs

Glaces Sans oeufs

Glace au Nutella sans oeufs (c) StockSnap CC0 pixabay

Glace au Nutella sans oeufs (c) StockSnap CC0 pixabay

Une recette de glace réalisable sans sorbetière signée Madjy, sur son superbe blog Cumin Cannelle, malheureusement disparu.

Cette recette peut se faire sans sorbetière (je la faisais quand j’en avais pas), il suffit de mettre la préparation au congélateur 1 heure, ensuite de la fouetter, de remettre 1 heure au congélateur, la fouetter une nouvelle fois et la laisser au congélo pour la nuit et la déguster le lendemain ; c’est un vrai régal cette glace pour les amateurs de « nut » et je sais qu’il y en a sur la blogosphère gourmande, non non je vise personne !! -:) …..

Pour les ingrédients:

Portez l’eau et le sucre à l’ébullition dans une casserole pour faire un sirop. Laissez refroidir. Mélangez le mascarpone et le lait dans un saladier( moi je le fais au robot), ajoutez le Nutella bien mélanger, ajoutez le sirop. Passez le jus pour éliminer les grumeaux. Turbinez. Dégustez votre glace.

Allez on en discute ?
Les avis

Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !

Les commentaires
  • Mélinda a écrit le 20 juillet 2006

    Sans sorbetière ! ça c’est une idée sympa !

  • madjy a écrit le 3 août 2006

    Merci pour le clin d’oeil ,ET MERCI de ta confiance @ +

  • Anonymous a écrit le 25 juillet 2008

    vous ne dite pas s il faut la metre au congelo

  • Anonymous a écrit le 25 juillet 2008

    une reponse merci

  • Anne a écrit le 25 juillet 2008

    Bonjour. C est écrit dans le texte de la recette, au début. « il suffit de mettre la préparation au congélateur 1 heure, ensuite de la fouetter, de remettre 1 heure au congélateur, la fouetter une nouvelle fois et la laisser au congélo pour la nuit et la déguster le lendemain ; »

  • Martine Seran a écrit le 19 mai 2012

    La glace avec du chocolat mais pas de Nutella ! (70% de sucre et d’huile de palme…)

  • Poppy a écrit le 1 juillet 2015

    Je viens juste de terminer la préparation, au congélateur pour une heure(je la prépare sans sorbetière), verdict demain!!! Merci pour la recette

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 500
followers
Pinterest
565 700
followers
Instagram
86 300
followers