Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Un grand week-end à Bordeaux, le livre

Bonnes adresses France Livres News from Bordeaux Restaurants Voyages

Bordeaux - Place du Palais

Place du Palais

Un Grand Week-end à Bordeaux #2

Un Grand Week-end à Bordeaux #2

Je suis trop contente de vous annoncer que la toute nouvelle édition mise à jour du Guide Hachette Un grand week-end à Bordeaux est sortie il y a 2 semaines. C’est avec grand plaisir que nous nous y sommes replongées avec mon amie Anne Quimbre qui a rédigé toute la partie touristique. Moi je me suis chargée de toute la partie « bonnes adresses » : restaurants, shopping, bars, cafés … Bref, la partie trop trop dure 😀 . Je crois que l’on peut dire que nous sommes fières d’avoir créé ce bébé il y a maintenant 3 ans , elle la Bourguignonne et moi l’Auvergnate, mais toutes les deux tellement bordelaises de coeur. A l’heure où l’on ne se déplace pas aussi aisément et aussi volontairement qu’avant, où l’on passe ses vacances pas très loin de chez soi, je ne saurais que vous encourager à venir passer au moins un grand week-end à Bordeaux. La ville est magnifique, je l’adore <3, et on s’y régale, que ce soit côté vins ou côté gastronomie. Elle est à taille humaine, on peut sans souci la visiter à pied, on n’est pas prout prout et l’environnement est merveilleux.

Vous pourrez découvrir dans le guide les sites incontournables, mes adresses coups de cœur, des expériences uniques à vivre (voir une expo dans un ancien bunker, danser jusqu’au bout de la nuit dans un ferry, embarquer avec un ostréiculteur depuis Arcachon…), des sélections de restaurants, cafés, glaciers, bars à vins pour s’immerger dans l’ambiance du Sud-Ouest sans oublier nos coups de cœur et nos tops d’Anne et moi : meilleurs bars à huîtres, le top des sorties insolites, les plus belles boutiques de déco…

Je ne sais pas si vous avez prévu de venir dans le sud-ouest pour vos vacances cette année. Mais sachez que Bordeaux est une ville où vous devez absolument vous arrêter. C’est trop beau ❤. Et on a tout plein de choses dans la région, l’Océan (cap Ferret, Arcachon, Lacanau, la dune du Pilat), le vignoble (Saint Emilion, le Médoc, les Graves), l’Estuaire avec ses carrelets, etc.

Bref de quoi vivre au moins un très GRAND Week-End à Bordeaux et dans ses environs !

 

La bonne nouvelle c’est que j’ai un exemplaire du guide à vous faire gagner ! Merci à l’éditeur Hachette (qui a aussi édité mon livre de cuisine) de me donner cette possibilité. Dites moi juste dans les commentaires pourquoi vous avez envie de venir visiter Bordeaux. Je vous laisse jusqu’à vendredi 10 juillet minuit pour me répondre :).

Le guide : Un grand Week-end à Bordeaux – Hachette tourisme – 9,90 €

Bonne chance !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Tonia a écrit le 6 juillet 2020

    Une proposition pour une retraitée légèrement handicapée avec une retraite de 824 euros ?

  • Isabelle a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour Anne,
    J’habite le Médoc mais j’avoue que j’ai bien envie d’acheter ce guide car on ne sait jamais tout sur tout! En particulier les restos, les boutiques…. Ta réflexion  » on est pas prout prout » m’a fait rire, parce que il y a une quarantaine d’années Bordeaux était au contraire une ville bien BCBG: on y voyait beaucoup de femmes de tous âges habillées de bleu marine et portant un petit collier de perles…ça a changé , heureusement!

    • Anne a écrit le 6 juillet 2020

      Oui ce n’est plus du tout cela. 🙂

  • Mab a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour Anne,
    Pourquoi j’ai envie de visiter Bordeaux, tout simplement pour découvrir la ville où je suis née ainsi que mon frère, la découvrir car si nous connaissons certains endroits de Bordeaux, nous ne connaissons pas toute la ville et de plus nous pourrons la faire découvrir à sa fille de 6 ans qui porte le prénom d’Aliénor. Redécouvrir les places, le quartier Sainte-Croix où je suis née, et bien d’autres.
    Voici pourquoi je veux visiter Bordeaux.
    Merci à vous de tout ce que vous proposez : cuisine, visites, petits resto sympa.
    Bonne journée
    Martine

  • Helene a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour Anne, je suis régulièrement votre blog et fais souvent vos recettes ! J’ai bien envie de redécouvrir Bordeaux, que j’avais visité il y a bientôt 10 ans avec mon chéri. Ça nous avait beaucoup plu. Ce serait l’occasion de tester vos bonnes adresses… Et de découvrir la cité du vin, qui n’existait pas à l’époque.
    Merci de tout le coeur que vous mettez dans vos ouvrages et dans vos publications, ça fait du bien 🙂

    • Anne a écrit le 6 juillet 2020

      Merci Hélène 🙂 Bordeaux est une bien belle ville 😉

  • Catmat a écrit le 6 juillet 2020

    Je ne connais pas du tout bordeaux je vis en corse du sud j’aimerais visiter cette jolie ville et surtout connaître ses habitants pas Prout prout 🤗

  • Eva a écrit le 6 juillet 2020

    Coucou Anne,
    Envie de visiter Bordeaux?
    Mais tout simplement parce que c’est la ville de ma blogueuse préférée qui en parle avec tant d’enthousiasme! Alors, je suis conquise d’avance …. 🤣🤣

  • annie35 a écrit le 6 juillet 2020

    Bienvenue au « bébé » !!!!! Tu donnes vraiment envie de connaitre ta ville et ses alentours, tu devrais travailler (en plus) au syndicat d’initiative !!!!! Mais bon, tu es un petit peu occupée …… Bravo pour ton enthousiasme communicatif. Bordeaux n’est pas sur la route des vacances ( pas de vacances à vrai dire), mais une autre fois peut -être…… Bises bretonnes

    • Anne a écrit le 6 juillet 2020

      Merci Annie. Et je vais bientôt en dire plus 😉

  • Marie a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour,
    Et félicitations pour votre guide !
    Je ne connais pas votre ville mais j’en entends beaucoup de bien. J’aimerais y passer quelques jours pour l’océan, la Cité du vin, Cap Science… et pour déguster de délicieux canelés. Merci pour ce concours !

    • Anne a écrit le 6 juillet 2020

      Merci Marie 🙂 Oui c’est une ville géniale 🙂

  • Dr. CaSo a écrit le 6 juillet 2020

    Je veux aller à Bordeaux, je veux aller à Bordeaux, je veux aller à Bordeaux!!! C’est une ville que je rêve de visiter depuis toujours, et en plus j’y a deux amis de blogs (en plus de toi) que j’aimerais beaucoup connaître 🙂

    *Gros gros gros soupir* (J’imagine que je pourrais acheter ton guide pour rêver encore quelques mois/années avant de pouvoir y aller, les vols transatlantiques recommencent justement depuis quelques jours…)

    • Anne a écrit le 6 juillet 2020

      Je pense que jusqu’à la fin de l’année, cela va être difficile de voyager :/

  • Betty a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour Anne,
    Je ne connais pas Bordeaux mais depuis que je suis « Papilles et Pupilles », c’est sûr j’irais. Surtout quand on aime le vin, l’océan, les huîtres…. c’est comme vous dîtes incontournable !
    Bravo pour ce guide et merci !

  • Douceur a écrit le 6 juillet 2020

    Nous pratiquons l’échange de maisons et une super Dany qui vient faire sa cure à Amélie les Bains séjournera dans notre maison et mon mari et moi même serons pour 3 semaines dans son échoppe de Bègles. Une bonne façon de découvrir Bordeaux et toute votre région.
    Notre séjour se déroulera du 20 septembre au 15 octobre, certainement un très agréable période.
    Et voilà !

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      Coucou
      C’est pour moi la meilleure période pour venir. La météo est en général douce et ensoleillée. Les vignes sont magnifiques avec leurs couleurs fauves (les vendanges seront terminées par contre), c’est le top.

  • EtienneM a écrit le 6 juillet 2020

    J’aimerai beaucoup venir à Bordeaux pour pouvoir discuter cuisine et vin avec une auteure inspirante 😉

  • Evelyne 72 a écrit le 6 juillet 2020

    Nous avons réservé 15 jours à Gujan Mestras en septembre.
    Bordeaux n’est pas loin de notre destination de vacances et votre guide
    nous serais un bien précieux pour découvrir cette ville dont vous savez si bien parler.

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      super 🙂 IL faut s’y arrêter 🙂

  • Nathalie D a écrit le 6 juillet 2020

    Un petit week-end à Bordeaux au mois de septembre ça serait bien. Pas prout prout c’est encore mieux. Je mets une option sur une dégustation d’huîtres dans une cabane… le bonheur tout simplement. La visite de la cité du vin me tente bien également, pour le reste je fais confiance au guide qui doit être une mine d’infos. Elle est chouette la France non ?

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      Elle est superbe 🙂 L’année dernière pour les vacances nous étions allés en Corrèze et en Dordogne. C’était très chouette 🙂

  • myriam a écrit le 6 juillet 2020

    Bonjour Anne
    Tu peux être contente de ton_ de votre travail , ton amie et toi!!!
    Nous connaissons un peu Bordeaux mais pas aussi bien que toi…
    Loin s’en faut!!!
    Il nous reste tant à découvrir..
    Par contre, on connait bien Cap Ferret, Lacanau, La dune du pilat, Arcachon, Gujan Mestras l’océan pour y avoir séjourné de nombreuses fois tant nous avons apprécié…
    bonne semaine bises

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      merci et bonne semaine aussi 🙂 Moi cela fait des années que je ne suis pas allée à Lacanau. On va attendre que les touristes soient partis 😉

  • Agnès a écrit le 6 juillet 2020

    Parce que je serais tellement heureuse de profiter de vos bonnes adresses lors de mon séjour en août, dans cette si belle ville, où étudie mon fils aîné !

  • Claudine a écrit le 6 juillet 2020

    Le post que tu avais fait sur Saint Emilion nous avait donnée l’envie de visiter cette ville et nous sommes venus en une semaine en octobre 2018, visiter Bordeaux. J’avais d’ailleurs laissé un commentaire pour dire que c’était une belle découverte et que Bordeaux était une ville où il devait faire bon y vivre.
    A refaire

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      😉 Oui, il fait bon y vivre 🙂

  • Val Wick a écrit le 7 juillet 2020

    Et bien j’aimerais me plonger dans ce guide car habitant Bordeaux c’est toujours un plaisir de re découvrir sa ville et de la visiter avec les yeux du touriste ! Car quand on y habite on passe souvent à côté de l’essentiel et on ne voit plus ce qui fait la beauté, le charme, et les petites adresses qui régalent les papilles…. ce que j’espère trouver dans ce guide .

  • Fofie a écrit le 7 juillet 2020

    Mon fils a quitté la Bourgogne pour faire ses études à Bordeaux il y a 6 ans. C’est lui qui m’a fait découvrir cette ville magnifique où il s’est installé définitivement depuis. Je suis sûre qu’il y a encore tant à voir surtout que je n’ai jamais exploré les alentours de Bordeaux . Félicitations pour ce guide et pour ton site qui est pour moi une source d’inspiration.

  • Bernadette a écrit le 7 juillet 2020

    bonjour
    je suis votre blog depuis des lustres
    toujours à l’affût de vos bonnes recettes et idées
    très intéressée par votre guide
    je descends de temps en temps dans cette ville
    et je suis loin de tout connaître
    je tente ma chancve’ ! qui sait ??????

  • Elisabeth a écrit le 7 juillet 2020

    Bonjour, Votre livre c’est l’édition 2018 ou bien c’est un nouveau livre ?
    Merci, bonne journée.
    Elisabeth

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      Bonjour Elisabeth

      Je pensais pourtant avoir été claire avec  » la toute nouvelle édition mise à jour du Guide Hachette Un grand week-end à Bordeaux est sortie il y a 2 semaines.  »

      Je ne sais pas quoi dire de plus que mise à jour

  • Anaïs a écrit le 7 juillet 2020

    Salut Anne et bravo pour cette mise à jour ! 🙂 Alors moi j’aimerai venir à Bordeaux pour aller manger au Comptoir Caviar de Neuvic 🙂 j’étais absente quelques jours alors je lis tous tes derniers posts et celui là m’a enchanté et aussi j’aimerai venir acheter des cannelés à la Toque Cuivrée 🙂

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      😉 on irait ensemble 😉

      • Anaïs a écrit le 21 juillet 2020

        Mais tellement !!! 🙂

  • aurelie arroseres a écrit le 7 juillet 2020

    hello..
    je suis curieuse du guide j’habite Leognan mais qq endroit ont qd meme du m’echapper parfois les touristes voit plus que les residents qui ont la tete dans le guidon!
    je tente donc ma chance!
    Merci

  • EliseR a écrit le 7 juillet 2020

    Bonjour Anne,
    je serais enchantée de retourner à Bordeaux que j’ai découverte il y a 3 ans. Tombée sous le charme de cette ville, y retourner serait l’occasion de tester plein de petites adresses sympas à l’aide de ton guide qui a l’air top top top !
    A bientôt,
    Elise

  • Claudef a écrit le 7 juillet 2020

    J’envisage d’habiter BORDEAUX et ce guide sera indispensable pour profiter au mieux de cette belle ville. Le délai est de 1 à 2 mois sur Amazon pour l’obtenir 😭 : trop de succès?

    • Anne a écrit le 7 juillet 2020

      Wow, tant que cela ? Je pense que c’est plutôt lié au délai COvid :/

  • Brigitte a écrit le 7 juillet 2020

    Curieuse de visiter Bordeaux avec votre regard sur la ville ! Bien tentée de connaître vos bons plans,les bons restos et autres surprises! Merci pour ce concours…Je croise les doigts !

  • Sofy a écrit le 7 juillet 2020

    Parce que Bordeaux est toujours un plaisir (sans parler du Bassin ! 😉 ) et parce que c est la que vit mon filleul et toute sa merveilleuse famille <3

  • Barbara a écrit le 8 juillet 2020

    oui je me souviens de ton article d’il y a 3 ans !
    merci d’être passionnée et nous faire découvrir ta belle région Anne
    merci à toutes les 2 !

    bonne journée à toi et tous ceux et celles qui passeront

    à bientôt !
    (ps je ne participe pas au tirage au sort je laisse ma place à qq un autre vu que je pourrai pas aller à Bordeaux

  • Christelle a écrit le 8 juillet 2020

    Bonjour Anne, bravo ainsi qu’à ton amie Anne pour la sortie de votre nouveau guide ! C’est LE guide à avoir pour visiter Bordeaux , ville que je ne connais pas mais que je ne désespère pas un jour de visiter 😉
    Bonne journée !

    • Anne a écrit le 8 juillet 2020

      Merci 🙂 IL faut venir 🙂

  • Karine a écrit le 8 juillet 2020

    Félicitations pour le guide.
    Cela fait des années que mon ami et moi même souhaitons passer un grand WE à Bordeaux. Votre article sur St Emilion a entretenu cette envie mais nous n’avons malheureusement pas encore trouvé le temps. Toutes les personnes que je connais et qui y sont allées en sont revenue enchantées. Je pense que c’est un lieux idéal pour allier gastronomie (huîtres, vins, cannelés…), visites culturelles, belles balades et flânerie.

    • Anne a écrit le 9 juillet 2020

      Il faut venir, c’est trop beau 😉

  • Simonne a écrit le 9 juillet 2020

    J’y passe très souvent en train sans m’arrêter lorsque je visite ma fille a pau et à chaque trajet je me promets de visiter cette belle ville un jour?
    Alors je tente ma chance

    • Anne a écrit le 9 juillet 2020

      Bonne chance 😉

    • Noémie a écrit le 9 juillet 2020

      Je tente ma chance pour visiter la ville, découvrir son patrimoine, manger chez le chef Etchebest, dévorer des cannelés, repérer les œuvres de street-art, flâner dans les rues… Merci pour ce concours ! 🙂

  • Manou a écrit le 10 juillet 2020

    Bonsoir Anne,
    Il y a bien longtemps que je n’ai pas visité Bordeaux et comme nous n’avons rien prévu cet été, je tente ma chance ! Merci pour ce concours.
    Et MERCI pour votre site. Vos recettes sont régulièrement testées et approuvées par toute ma famille.
    J’apprécie vos messages et la simplicité des partages. Continuez !

  • Lolo23 a écrit le 20 juillet 2020

    Bonjour Anne,
    On avait envisagé un week-end à Bordeaux l’année dernière, mais les gilets jaunes nous ont fait fuir !
    Alors j’espère bien que ce sera au programme en 2021 !
    Merci pour cette belle proposition.

    • Anne a écrit le 20 juillet 2020

      Coucou Lolo

      J’espère aussi que tu pourras y aller. C’est une ville où il fait vraiment bon vivre 🙂

  • JK a écrit le 7 septembre 2020

    Bonjour ! Je viens d’acheter votre livre à l’instant. Je visiterai Bordeaux et le bassin d’Arcachon la semaine prochaine, merci pour vos bonnes adresses, j’ai hâte d’y être !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2020)

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
227 200
followers
Pinterest
546 800
followers
Instagram
64 800
followers
Close