Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

La Réserve, Saint-Jean-de-Luz : un petit coin de paradis

Bonnes adresses France Voyages

Littoral

Saint-Jean-de-Luz

J’aime beaucoup le Pays Basque, que ce soit côté terre ou côté mer et s’y rendre est toujours une bonne idée. J’ai une tendresse particulière pour Saint-Jean-de-Luz. Peut-être est-ce que parce que c’était la destination préférée de mes parents quand ils étaient jeunes mariés ? Ou peut-être est-ce aussi parce que chaque été, avec ma belle-mère, nous allions déguster un excellent plateau de fruits de mer à Ciboure, juste de l’autre côté de la baie ? Ou bien est-ce tout simplement parce que le site est unique et splendide ? Je ne sais pas mais j’avoue que je ressens toujours beaucoup d’émotions ici.

il faut dire qu’il y règne une vraie douceur de vivre, entre mer et montagne.

La Réserve à Saint-Jean-de-Luz

Je rentre tout juste de 2 jours passés là-bas et je me suis régalée dans tous les sens du terme à La Réserve. Ce très bel établissement situé à la Pointe Sainte Barbe bénéficie d’un panorama incroyable sur l’Océan Atlantique.

La Réserve

Elaïa – La Réserve

Superbe non ?

Ce qui frappe en arrivant, en plus de la vue, c’est la sérénité du lieu. J’aurais pu passer des heures sur la terrasse de l’hôtel ou dans ma chambre à écouter le clapotis des vagues s’échouant sur le sable, en contrebas de la falaise. C’est tellement apaisant. Je crois que plus le temps passe et plus j’apprécie ce genre d’endroit, hors du temps, Cela permet de se ressourcer. Je ne sais pas si vous aussi vous ressentez ce besoin ? Cela doit être un effet post Covid (et post travaux des voisins #han 😀 ).

En tout cas la terrasse est l’endroit parfait pour siroter un cocktail, admirer le coucher du soleil, et écouter de la musique (en fin de semaine).

Mocktail La Réserve

Mocktail La Réserve

L’accueil du personnel est chaleureux, sans chichis et l’on se sent bien, que ce soit sur la terrasse, dans le lobby ou encore au bord de la superbe piscine à débordement.  L’art de vivre version sud-ouest <3.

La Réserve

La Réserve

L’établissement comporte l’hôtel avec 41 chambres dont 6 suites et une résidence (44 hébergements allant du studio de 23 m2 à l’appartement de prestige de 90m2), le tout dans un parc de 3 hectares.

Si vous cherchez un endroit exceptionnel et chaleureux où vous détendre, et où apprécier la douceur de vivre basque, face à l’océan; alors la Réserve à Saint-Jean-de-Luz  est l’endroit idéal.  Et côté gastronomie, je vous dis tout ici : Restaurant Ilura, La Réserve (clic).

Je vous ai même ramené une recette :  le cake à l’orange de La Réserve

Que faire à Saint-Jean-de-Luz

Voici quelques idées vraiment chouettes :

La Réserve –  Hôtel 4 étoiles – 1, avenue Gaëtan de Bernoville – Pointe Saint Barbe – 64 500 Saint-Jean-de-Luz

A bon entendeur !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • annie35 a écrit le 11 avril 2023

    Quel bel endroit et la région est si belle ….. Je vois des fauteuils qui me tendent les bras, un magnifique soleil et un beau verre qui m’attend , j’arriiiiiiiiive !!!!!!! Merci pour tes belles photos !

    • Anne a écrit le 14 avril 2023

      Avec plaisir Annie 🙂

  • Josseline Bothorel a écrit le 12 avril 2023

    J’aime vos commentaires et à travers eux nous voyageons et nos papilles sont en alerte quant aux bons petits plats que vous nous présentez.
    J’aime beaucoup le pays basque et l’ambiance qui y règne .
    Encore merci pour tous vos posts et toutes les recettes que vous partagez.

  • Barbara a écrit le 13 avril 2023

    même ressenti avec tes photos !
    profite le plus possible
    alors
    « ressourçant » apaisant comme une pause , sereine, c’est bien ça
    merci pour tous ces articles ces partages
    tes photos
    je t’embrasse
    à bientôt …..

    • Anne a écrit le 14 avril 2023

      Merci Barbara, à très vite

  • Edith a écrit le 16 avril 2023

    Merci, tu me donnes envie d’y partir en weekend

    • Anne a écrit le 16 avril 2023

      C’est un très bel endroit 🙂

  • L a écrit le 20 mai 2023

    Nous en rentrons. Un très bel endroit, une vue et un parc fabuleux. Propre, très calme, pas clinquant, à 20 min de st jean par le sentier du littoral, une piscine à débordement avec une vue incroyable, un petit dej tout à fait copieux et varié avec des produits locaux… mais : impossible d’ouvrir 2 valises moyennes dans la chambre, et nous avions pourtant une chambre privilège (pas les moins chères donc !), pas de prises facilement accessibles sur la table de nuit, et surtout surtout pas de machine à café en chambre, uniquement du café liophilisé (beuuurk). Dans un 4 étoiles à ce tarif là (plus de 250 euros la nuit hors saison) ce n’est pas correct je trouve. J’ai gentiment demandé à la réception, et on m’a répondu qu’il y avait des machines à café dans les suites uniquement… Et .. c’est tout, ils en sont restés là. Je précise que l’hôtel était très loin d’être complet, il aurait été facile de me faire plaisir en m’apportant une machine d’une chambre inoccupée. Au moment du départ, on me demande « tout s’est bien passé ? je dis oui tout sauf l’absence de café en chambre ça m’a vraiment manqué. et on me répond ah oui de nombreux clients nous le disent. » Dommage car c’est un un très bel endroit, mais ce petit détail et la façon dont cela a été géré nous ont laissé la sensation que le service n’était pas à la hauteur.

    • Anne a écrit le 21 mai 2023

      Bonjour L

      Merci de votre retour d’expérience.

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

Mon livre de recettes

Mon guide sur Bordeaux
Nouvelle édition (Juin 2022)

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 400
followers
Pinterest
565 000
followers
Instagram
84 900
followers
Fermer