Un énorme merci à Cléa pour cette recette. Réaliser des mousses au chocolat « sans » n’est pas chose facile et je suis sûre que cette recette va faire énormément plaisir. Attention à bien choisir un chocolat « sans allergènes ».
Donc allez vite chez Cléa pour la recette, c’est ici (clic)
Ingrédients
Pour 6 ramequins :
- 400 g de tofu soyeux (ne prenez pas de tofu “normal” en bloc, mais bien ce tofu un peu crémeux, que l’on trouve dans les magasins bio, sinon la mousse ne moussera pas !)
- 200 g de chocolat à pâtisserie de très bonne qualité (70%)
- 2 cuillères à soupe de de lait de soja
- 2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce ou 1 cuillère à café zestes d’orange non traitée (ou autre parfum au choix)
Préparation
Dans une grande casserole, faites fondre le chocolat dans un fond de lait de soja. Une fois le chocolat fondu, ajoutez le tofu soyeux et l’arôme, mélanger un peu puis passer au mixeur plongeur pour obtenir une consistance homogène.
Verser dans 6 ramequins. La consistance est un peu liquide et c’est normal, mais elle va prendre et devenir mousseuse après quelques heures au frais.
Plus vous la laisserez refroidir, meilleure elle sera. Je vous conseille de la faire la veille pour le lendemain soir. Il serait dommage de la déguster trop tôt !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Je viens de retomber sur ce blog qui s’appelle « Gluten-free girl »
http://glutenfreegirl.blogspot.com/
Ca fait un moment que je voulais t’en parler, si tu ne le connais pas deja, il y a l’air d’avoir plein de liens interessants dans la side-bar
Merci Gracianne, je l’ai déjà en liens dans ma colonne de droite ;))
Mais tu as très bien fait.