Une recette de et par Valérie Cupillard que vous trouverez ici (clic) sur son blog. Elle est à base de tofu soyeux et de chantilly végétale. Attention à bien choisir votre chocolat sans allergènes.
Voici ce qu’elle dit de son dessert :
Côté recette de mousse au chocolat sans oeufs, ma spécialité était celle au tofu soyeux… mais pour créer des recettes avec les huiles essentielles j’ai utilisé la fameuse chantilly végétale .
Le résultat est fondant, très fondant…
Voici la recette :
Ingrédients
Il faut :
- 100 g de chocolat noir sans allergènes
- 5 à 6 cuillères à soupe de lait de riz
- 1 brique de 300 ml de préparation végétale pour chantilly (marque Soyatoo en magasin bio)
- 8 gouttes d’huile essentielle de mandarine bio
Préparatin
Mettez un saladier en verre, les fouets et la brique de préparation végétale au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant (le mieux pour la brique de crème, c’est d’en garder toujours une au réfrigérateur…).
Cassez le chocolat en morceaux dans une casserole à fond épais et faites chauffer à feu très doux avec le lait de riz. Dès que le lait de riz est tiède, éteignez le feu et surtout ne remuez pas.
Pendant ce temps, versez la crème dans le saladier (que vous avez sorti du réfrigérateur) et fouettez la crème à l’aide d’un batteur électrique pendant au moins 2 minutes pour qu’elle devienne ferme.
Pendant ce temps, le chocolat a fondu. Mélangez à l’aide d’une spatule avec le lait de riz et anoutez les gouttes d’essence de mandarine.
Versez le chocolat dans la chantilly et fouettez de nouveau, à peine quelques instants, simplement pour rendre la mousse bien homogène.
Versez dans des coupes placez au réfrigérateur.
Quelques heures plus tard, ou mieux le lendemain (oui je sais, c’est dur de résister !), la mousse au chocolat est prête à déguster…
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Bravo pour cette recette Anne, ce n’est pas évident de trouver tous les ingrédients pour les allergiques et de plus est, de faire de bons petits mets.