A propos de l’auteure…

Quelques petites précisions suite à plusieurs questions reçues par mail ou par la voie des commentaires. Il parait qu’on dit maintenant auteure à la place d’auteur.

Gens de l’internet mondial qui vous demandez :

- Mais qui donc se cache derrière P&P ?

– Je vous réponds tout simplement, c’est moiiiiiiiii !

Anne - Papilles & PupillesJe m’appelle Anne, j’ai 40 ans, je suis mariée, j’ai 2 enfants et j’habite Bordeaux. Il y a quelques années entre Bébé1 et Bébé2 j’ai cessé de travailler pour améliorer la qualité de vie de la famille. C’est beau non ? Comme il n’est pas toujours évident de passer d’une activité professionnelle assez intense aux biberons et compagnie, il a fallu que je trouve un truc à faire très très vite sous peine d’attaquer Mr Papilles à grands coups de pic à glace en cas d’horaires tardifs, ou, pire encore, de me mettre au Sudoku ! Là, la qualité de vie allait en prendre un sacré coup dans l’aile.

Vous auriez fait quoi vous, les gens de l’internet mondial ?

Plusieurs idées me sont venues à l’esprit !

  • écrire le futur prix Goncourt !
  • me mettre à la peinture et vendre des toiles des millions d’Euro (au moins, c’est juste approximatif).
  • aller à la Star’ac => Mr Papille n’était pas tout à fait d’accord !
  • lire Ma Vérité de Richard Virenque.
  • devenir championne du monde d’un truc du genre tae kwon do, fléchettes ou «gobeur de Flamby».
  • etc… etc….
  • bref que des idées plus géniales les unes que les autres, je frôlais la surchauffe !

Seulement voilà, tout cela n’était pas des plus compatibles avec les horaires scolaires : 8h30 – 11h30 / 13h30 – 16h30.

Afin d’avoir un minimum de vie sociale, j’ai donc commencé à surfer sur le net et comme j’avais deux enfants souffrant d’allergies alimentaires, je suis arrivée directement sur les forums et sites de recettes.

De fil en aiguille, l’idée de créer un blog a fait son chemin. J’ai créé Papilles et Pupilles en juin 2005 et en septembre de la même année, j’y ai adjoint les Recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles. Pourquoi ? c’est tout bête ! Comme je vous le disais juste au dessus, 2 enfants, 2 allergiques ! Après la galère des régimes d’éviction, les allergies ont disparu mais reste le souvenir vivace des lectures d’emballages des boites de gâteaux dans les rayons de supermarchés.

Papilles et Pupilles après avoir été classé  13è blog francophone le plus influent … (clic) toutes catégories confondues en 2006,  a reçu en 2008  le  prix du meilleur blog culinaire  décerné par le magazine ELLE. Le blog  s’est toujours situé, depuis sa création dans le top 3 des blogs culinaires selon Saint Wikio. Plus de 50 000 visiteurs uniques y viennent quotidiennement. C’est fou non ?

Voici, gens de l’internet mondial, la genèse de la chose.

Sinon pour ceux qui ne liraient pas Paris Match & Les Echos, cliquez sur revue de presse (clic) pour voir l’auto promo. Je te dirai bien qu’elle est longue comme un jour sans pain, mais cela ne se fait pas non, cela ne se fait pas.

- Eh bé ! et as-tu déjà publié des livres, vous demandez-vous, légèrement interloqués ,

– Je veux mon neveu !

En octobre 2006 est sorti aux éditions Tana un livre de cuisine collectif auquel j’ai participé : Une souris dans le potage ;  En février 2008 a été publié  Pains gourmands – 30 recettes pour toutes les occasions aux Éditions Square des Loisirs  et au printemps 2010,  le petit dernier, réalisé en collaboration avec Matines  : 40 recettes autour de l’œuf.

Pains gourmands - 30 recettes pour toutes les occasions 40

Et sur le web, vous-demandez-vous , un peu éberlués par tout ce pia-pia ?

Vous me retrouverez chez Auféminin.com, Fresh and Fashion, Impérial, Terra Femina, Matines, MarmitonA Table et Compagnie…  Vous pourrez avoir un aperçu mes différents articles ici (clic).

Et si l’on souhaite te faire une proposition commerciale ?

Réjouissez-vous, gens de l’internet mondial, c’est possible ! Chroniques gourmandes, animations de site web, community management, communication digitale, missions éditoriales, tests de produits…,  la palette est large.  Contactez-moi et  discutons.

Si vous souhaitez annoncer sur Papilles et Pupilles, (mais quelle excellente idée !), je vous remercie de contacter directement ma régie publicitaire, Auféminin Network.

Notez bien toutefois, gens de l’internet mondial que :

  • Je ne fais aucun échange de liens,
  • je ne publie aucun contenu que je n’ai pas écrit moi même,
  • je ne fournis pas de contenu gratuit en échange de visibilité,
  • mon rêve dans la vie n’est pas de passer à la télé, surtout si l’on n’y cite pas le nom de mon blog,
  • je ne veux pas d’affiliation, de logos, de bannières, de régies pubs (j’en ai déjà une merci, en l’occurrence AuFéminin Network, j’en suis contente merci),
  • si vous souhaitez me rémunérer en chocolat, robots ou petits pois, ce n’est pas la peine de gaspiller votre énergie à m’envoyer un mail. Je suis très bien équipée et achète les produits dont j’ai besoin.
  • je ne publie pas mes recettes ailleurs que sur Papilles et Pupilles. Comme indiqué dans les mentions légales de ce blog, les contenus ne sont pas libres de droits et je suis l’auteur (sauf mention contraire) des recettes et des photos, toutes protégées par copyright.

- Ouchhhhhh ! Dis donc, tu ne te la pèterais pas un peu toi ?

– Lis mes mails pendant 15 jours et on en reparle !

– Ok, sinon quoi d’autre ? vous demandez-vous, un peu déconcertés.

Ah oui, dernière chose, vous pouvez me retrouver sur twitter et sur Facebook.

That’s all folks !

Mon Profil Google +