P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

A propos de Papilles et Pupilles Allergies

Dessin humoristique allergies

Via ce blog « Les recettes pour allergiques de Papilles et Pupilles », j’essaie de recueillir informations et recettes susceptibles d’intéresser les personnes souffrant d’allergies alimentaires.

Entre autres, je réalise une «agrégation manuelle» de recettes «sans». Qu’est ce que c’est ? C’est tout simple :

Quand vous blogueurs, postez sur vos blogs, une recette de pana cotta ou de crumble, à moins d’avoir des allergiques dans votre entourage, vous ne pensez pas que c’est une recette sans œufs, sans gluten pour l’une et sans œufs pour l’autre.

Ce que je fais sur P&P allergies : Je crée des liens vers ces recettes qui peuvent intéresser des personnes souffrant d’allergies alimentaires. Je reprends votre titre auquel je rajoute le «sans …..», je reprends votre photo et je mets le lien vers votre blog.

Quand un internaute cherche une recette « sans », il va sur Google ou autre et cherche des recettes «sans œufs». Là, il va trouver la recette d’un crumble ou d’une panacotta, desserts auxquels il n’aurait pas pensé dans un premier temps. Il arrive donc sur P&P allergies et ensuite chez vous dans la mesure où bien évidemment je ne mets JAMAIS vos recettes sur P&P allergies. Mon but n’est PAS de générer du trafic sur P&P allergies mais de faire le lien entre des allergiques qui cherchent et des recettes qui peuvent convenir. Donc je dirai qu’au contraire, P&P allergies peut générer un trafic supplémentaire sur vos blogs.

Je ne préviens pas les blogueurs du lien fait vers leurs recettes, je n’ai pas suffisamment de temps pour cela. P&P allergies me prend déjà beaucoup d’heures et d’énergie.

Pourquoi je le fais ? Parce que mes enfants ont été allergiques (ils ne le sont plus maintenant) et la première fois qu’un médecin m’a dit qu’il fallait supprimer de l’alimentation de mon bébé tout ce qui contenait du gluten, j’ai été complètement désorientée. Je ne savais même pas ce que c’était. J’ai cherché de l’information sur le net et j’ai trouvé des gens formidables qui m’ont donné un coup de main. C’est une façon de « renvoyer l’ascenseur » et d’aider à mon tour tous ces parents qui sont un peu dans la galère (même si il y a des choses plus graves dans la vie) . Les régimes évictifs, ce n’est pas facile tous les jours !

Je fais la même chose pour les articles que je lis sur internet et pour lesquels je pense qu’il est important de relayer l’information.

Cela n’a pas la prétention d’être exhaustif ou parfait. Je fais de mon mieux.

Je profite de ce billet pour remercier tous les gens qui m’envoient leurs liens directement.

Si vous avez des questions, si vous souhaitez des explications complémentaires ou bien de pas que je mette des liens vers chez vous …., n’hésitez pas à laisser un message ici et/ou à m’envoyer un mail à papilles[at]gmail[point]com

 

Allez on en discute ?
Les commentaires

Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laissez le vôtre !

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

S'inscrire à la
newsletter
Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
128 300
followers
Pinterest
415 500
followers
Instagram
28 000
followers
Grand beau temps à Paris aujourd'hui ; c'est le printemps ☉
From Paris with ❤
Séchage des magrets dans la cheminée
Vieux port de La Rochelle
Sur le vif...