
Cocktail de fruits de mer ©coffevadim shutterstock
L’été arrivant, j’aime bien faire un peu le vide dans mon congélateur ! J’ai trouvé au fond d’un tiroir un Cocktail de 4 fruits de mer made in Picard composé de noix de Saint-Jacques, têtes et pattes de calmar blanchies, crevettes cuites décortiquées et moules cuites décoquillées, ainsi qu’un sachet de noix de Saint Jacques mais je ne sais pas quoi en faire !
Vous n’auriez pas quelques idées géniales ?
En passant, j’ai commandé l’autre jour des thermomètres d’alarme de congélateur ! Cela permet de contrôler si la chaine du froid n’a pas été rompue. Dès qu’un thermomètre est déclenché, il signale par des changements de couleur (marque verte puis rouge) tout dépassement qui nuirait à la bonne conservation des produits. Moi je vais mettre ça en route quand je vais partir en vacances, histoire d’être alertée s’il y a eu coupure de courant !
Bref, j’attends vos idées !















Mimie Faire revenir 5 échalotes,dans de l’huile d’olive,quelques champignons de Paris, coupés en lamelle, rajouter un peu de cidre doux,laisser mijoter 15 minutes,puis ajouter les fruits de mer, sel poivre,faire mijoter a feu très doux,10 minutes, ajouter les coquilles st jaques a la fin 5 minutes, lié avec un peu de crème fraiche liquide, rajouter une pointe de cognac.
Peu être servi pour accompagner des filets de poisson en papillote.
Bonjour,dommage je ne peux enregistrer votre recette ! trés néofite avec l’ordi !!!!!!!
je vais photographier le texte ,avoir si cela fonctionne ?? en tous cas merci pour la recette
Gazelle, si vous voulez, il suffit de faire imprimer la recette (sans les images, en bas à droite de l’article) et ensuite au lieu d’imprimer, vous faites sauvegarder sous pdf. Et paf la girafe 🙂
ça ne marche pas ,la photo !………
C’est pas grave. Mettez moi le lien, ce qui comment par https://
des quichettes ‘de la mer’ sans pâte, parfumées à l’aneth ou au curry ?Bonnes vacances !