Mardi soir avec Audrey, Isabelle, Joëlle, Laurence, Patricia et Didier, nous nous sommes rendus dans le cadre de Bordeaux fête le vin au Bistro des Bordeaux, village Bordo’Mundo sur le quai des Chartrons en face de la Bourse Maritime.
Nous y allions pour participer à Apero Palabre ! Qu’est ce donc me direz vous , la voix chargée de tout plein de points d’interrogation ??? Voici la petite histoire :
En Afrique, c’est à l’ombre d’un arbre que se tiennent les longues discussions qui aboutissent au consensus. C’est par excellence un lieu d’échange, d’écoute et de partage des idées. L’Arbre à palabre est une coutume de rencontre et de convivialité.
Arbre à palabre Africain – Arbre à palabre Bordelais
Les vins AOC Bordeaux et Bordeaux Supérieur et les cafés Service en Tête proposent de partager nos palabres et de voter pour d’autres … Il suffit de laisser ses coordonnées et ses palabres sur le site web ou sur les dessous de bouteilles fournis in sitù pour l’occasion. Les palabres sont ensuite mises en ligne chaque semaine.
Pendant 7 jours, nous pouvons voter et l’auteur du palabre ayant obtenu le plus grand nombre de votes recevra un cadeau ! Tout est expliqué ici (clic) et vous pouvez participer !
Dans notre groupe, nous avons décerné la palme à Didier qui nous a dit : ‘Il ne faut plus que je buve‘ ! Et là, on s’est dit qu’il avait raison !
J’en profite pour rappeler que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il faut consommer avec modération.
Nous avons dégusté 3 vins, un Bordeaux blanc, un Bordeaux rosé, (Château Meriguet 2007 pour le blanc et le rosé, excellents), et un Bordeaux rouge (je ne me souviens plus du nom du Château, la honte) tout en papotant de Bordeaux 2013 (Bordeaux postule au titre de Capitale Européenne de la Culture), du plaisir que nous avions à vivre dans cette si belle ville !
Nous étions tellement bien – lieu magique, excellente compagnie, accueil parfait et divin nectar – que nous avons décidé d’y rester dîner !
Au menu, filet de daurade et tatin de légumes (délicieux) et salade ! Une bien belle soirée ! Merci Catherine, merci Frédéric, merci Mathieu !
Les liens :
- Bordeaux fête le vin
- Maison des Bordeaux
Enjoy !
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
et bien cela s’appelle une belle soiree de bons vins de bons mets et une charmante compagnie que demande le peuple …bon picnic…bisous
youhou!Je suis ce blog depuis presque 6 mois, et c’est mon premier commentaire je pense, alors mille mercis!Nous à Mons, on postule pour être capitale culturelle 2015…au moins on ne se marche pas sur les pieds ;o)
0 Loli : Merci et bonne chance pour 2015 alors !
Ben voyons…normal que tu ne te souviennes pas du rouge, j’imagine bien l’état après le blanc et le rosé… heureusement que tu as pris les précautions d’usage dans ton article , ne pas abuser, bon tu étais à pied c’est moins grave ..quoique non? ne me dis pas que tu étais en vélo!!!!
@ Mercotte : un verre de chaque 😉 Et là c’est tellement près de la maison que ce n’est pas la peine que je prenne mon vélo 😉 Donc à pied. Je conseille d’ailleurs à tout le monde de s y rendre en tram, en bus, à pied ou à bicyclette !
oh mais c’éatit le pied…dis donc.Bon vendredi bisou
merKi a frederic notre networker gourmand et a catherine des Bordeaux Supd’avoir invité notre Club de Networking & Gourmandisea ce Before The Bordeaux fete le vinet avec grand regret donc de n’avoir pas pu être là…mais le club peut sortir aussi sans sa Libellule!
C’était très sympa cette soirée 🙂
[…] Apéro palabre ! […]