Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Comment torréfier les noisettes au four ou à la poêle

Cakes Crumbles

Noisettes

Noisettes

La torréfaction des noisettes sert à développer leur saveur et leur arôme. Vous pouvez les torréfier au four ou à la poêle selon le matériel dont vous disposez.  C’est super facile à faire.

Ingrédients :

Il vous faut :

  • 1 sachet de noisettes entières
  • Et c’est tout 😀 

Préparation

Si vous torréfiez les noisettes au four : Préchauffez votre four à 150 °C. Placez les noisettes sur une plaque de cuisson anti adhésive. Etalez-les bien en une seule couche pour une torréfaction uniforme. Enfournez et faites cuire 10 à 15 minutes en remuant toutes les 5 minutes

Surveillez attentivement, car les noisettes peuvent brûler rapidement. Elles doivent devenir légèrement dorées et dégager un arôme de noisette grillée. Le temps de cuisson peut varier en fonction de la taille des noisettes et de la température du four, alors fait-vous confiance à déterminer le moment optimal.

Noisettes torréfiées

Noisettes torréfiées

Si vous voulez le faire à la poêle :  Utilisez une poêle anti adhésive. Déposez-les en une couche uniforme sur le fond de la poêle et faites les chauffer à feu moyen en les retournant régulièrement jusqu’à ce qu’elles sentent bon (une dizaine de minutes). 

Après torréfaction

Une fois que les noisettes sont torréfiées à votre goût, sortez-les du four (ou de la poêle) immédiatement pour éviter qu’elles ne continuent de cuire sur la plaque chaude. Laissez-les refroidir à température ambiante. Elles deviendront plus croustillantes en refroidissant.

Si vous souhaitez enlever la peau des noisettes, vous pourrez le faire à ce moment-là. Il suffit de frotter les noisettes torréfiées entre vos mains ou dans un torchon propre. C’est très facile.

Comment conserver les noisettes torréfiées 

Conservez les noisettes torréfiées dans un contenant hermétique type bocal Le Parfait, à température ambiante, de préférence dans un endroit frais et sombre pour préserver leur fraîcheur.

Les noisettes torréfiées maison sont absolument délicieuses .

Bon appétit ! 

 

Allez on en discute ?
Les avis
Les commentaires
P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 500
followers
Pinterest
565 700
followers
Instagram
86 300
followers