
Spritz St-Germain®
Il y a quelques jours j’ai assisté avec mes collègues journalistes et blogueurs à une petite fête à l’Hôtel Palais Gallien à Bordeaux pour célébrer le début de la saison des rooftops.
Oui, je sais, ma vie est trop dure 😀 ….
Mais pour tout vous avouer je me suis gelée, il faisait super froid ce soir-là. Mais l’endroit est superbe. Je vous mets quelques photos plus bas.
Nous avons été accueillis avec un cocktail de bienvenue (oui, trop dure la vie je vous disais 😀 ). Il s’agissait d’un Spritz à la liqueur St-Germain®. Je ne connaissais cette liqueur que de nom et j’avoue que j’ai trainé un peu les pieds pour goûter, je n’aime pas trop les saveurs florales en général et la liqueur St-Germain® est une liqueur de fleurs de sureau .
Les fleurs sont fraîches et sauvages, nous a expliqué la personne qui préparait les cocktails. Elles sont cueillies en ce moment, au printemps et on retrouve dans chaque bouteille jusqu’à 1000 fleurs.
Histoire de me coucher moins bête, j’ai goûté et finalement, j’ai bien aimé. C’est certes floral mais dans le cocktail, c’est plus subtil, cela change tout. A tenter si vous ne connaissez pas.
- Fleurs de sureau
- Liqueur St-Germain
- Liqueur St Germain et sureau
JSi vous voulez en savoir plus sur le sureau, je vous renvoie à cet article : sureau, des fleurs et des fruits à découvrir. Le Prosecco, lui est un vin effervescent Italien. Il est parfait pour la réalisation des Spritz. Quant-à la liqueur St-Germain, on la trouve dans certaines grandes surfaces et aussi en ligne.
J’ai donc profité d’être sur place pour vous ramener la recette et je vous la propose aujourd’hui car c’est la journée mondiale du cocktail (oui oui, cela existe). Je vous mets d’ailleurs le lien vers toutes mes autres recettes de cocktail dont le Spritz dans sa version classique.
Ingrédients
Pour 1 verre
Préparation
Versez la liqueur dans un verre contenant déjà 2 glaçons. Ajoutez l’eau pétillante, le Prosecco, et un peu de zeste de citron si vous aimez.
C’est prêt !
Facile non ?
A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.
Le bonus
Comme promis quelques photos de l’ouverture du RoofTop de l‘Hôtel Palais Gallien à Bordeaux.
Le lieu :
- Hôtel Palais Gallien
- Roof top
- Terrasse
- Piscine
La carte de snacking version salée :
- Bagels au pastrami
- Jambon Serrano
- Houmous et pita
- Hamburger chèvre miel
- Wraps au saumon
- Frites, sauce Mimolette
- Salade Cesar
- Croquetas au jambon
- Asperges rôties, sauce vitello tonnato
Très joli et délicieux. Ouvert à tous, même si vous n’êtes pas clients de l’hôtel.
Le Palais Gallien Hôtel & Spa – 144 rue Abbé de l’Epée – 33 000 Bordeaux, France
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donnez le vôtre !
Quand j’habitais en Belgique, j’ai eu l’occasion de goûter une glace à la fleur de sureau. Des fleurs de sureau avaient macéré dans du vin blanc mais je n’en sais pas plus… C’était frais et délicieux.
Voilà un défi à relever, retrouver cette recette…
Bonne journée. J. Oliveau
Merci et bonne journée 🙂
je connais la liqueur de St Germain de nom
jamais gouté l
du sirop de sureau si
facile en effet
pourquoi pas 🙂 donc
(dit la fille qui boit pas de cocktail 🙂 mais je pense aux autres 🙂 et je m’instruis grâce à toi merci Anne♥
ps tu as bien raison de profiter et d’apprécier
c’est quand même une obligation: horaires » reportage etc etc et puis ça compense les trucs moins drôles, administratifs ,tracasseries et malotrus cf article précédent
🙂
bisous et bon weekend à toi et tous
Merci et bon weekend 🙂
Bonjour,
J’ai aussi eu l’occasion de boire un Saint Germain, c’est délicieux, de même que le sorbet à la fleur de sureau qui est extrêmement fin.
J’ai alors décidé l’an dernier de me lancer dans la confection de sirop de fleurs de sureau et j’ai trouvé une recette chez Chef Simon. Malheureusement, la saison était trop avancée. Je compte m’y mettre cette année, la floraison commence.
Merci. oui, c’est la pleine saison. j’espère que tu te régaleras avec ton sirop maison 🙂
Je compatis pour ta vie bien difficile !!!! Tu mérite bien des compensations bien appétissantes !!! Je fais encore une découverte, merci Anne ! Il est près de midi, tous les amuse bouche me donnent faim !
Avec plaisir, bon appétit 🙂