Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Tiger Milk, restaurant d’inspiration Mexicaine à Bordeaux

Bonnes adresses France Restaurants Voyages

TigerMilk Bordeaux

TigerMilk Bordeaux ©TigerMilk

C’est en plein cœur du quartier Saint Pierre, à deux pas de la Place de la Bourse, que s’est installé le restaurant Tiger Milk. Il s’agit du 10è établissement de cette chaîne créée par Alexis et Nina Melikov, 2 entrepreneurs de la food. j’ai assisté à la soirée de pré-ouverture et ai découvert cette nouvelle adresse bordelaise.

Le concept : une cuisine d’inspiration mexicaine.

Ici pas de #VraieRecette 😀 mais des plats chaleureux et colorés et une déco réussie, dans l’esprit d’une hacienda. C’est très instagrammable 😀 .

« J’ai choisi d’ouvrir des restaurants d’inspiration mexicaine, explique Alexis, car il y a un côté sentimental. J’y suis beaucoup allé. Mais il y a également un côté pratique car je voulais proposer un excellent rapport qualité prix. Comme la cuisine mexicaine est très centrée sur le produit et peu sur la transformation, cela le permet. Nous travaillons énormément en recherche et développement sur les assaisonnements et le choix des ingrédients. Les recettes sont ensuite très précises, faciles à suivre pour notre personnel. Les préparations ne sont pas complexes à réaliser »

La proposition

Au menu des plats compris entre 12 et 15 euros : quesadillas, ceviche, bowls etc. J’ai goûté les « I’m On A Date Quesadilla » aux champignons émincés, bien marinés, fromage fondant et mayo au piment chipotle. C’était très bon.  Ce n’est pas de la grande cuisine mais ça fait le job.

Côté desserts, j’ai bien aimé la Charlotte aux fruits de la passion mais moins le cheesecake dulce de leche que j’ai trouvé très très très sucré, très #foodporn. Mais comme vous le savez, les desserts en général, ce n’est pas mon truc.

La carte des cocktails et mocktails est tentante et sexy. J’y ai siroté un excellent Pisco Sour (j’avoue en avoir bu 2 😀 ). J’étais aussi tentée par le Mule Virgin sans alcool (framboise, citron vert, ginger beer et pomme) mais finalement le Pisco c’est la vie 😀 .

Le restaurant qui compte 70 couverts en salle et 30 en terrasse est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, toute l’année (sauf Noël).  Si vous avez entre 25 et 40 ans (ou plus hein 😀 , moi je n’en ai que 28 ), que vous parlez un franglais teinté d’espagnol, que vous aimez passer un bon moment entre amis sans dépenser un rein alors je suis sûre que l’adresse vous plaira.

Tiger Milk – 1, rue des Lauriers – 33 000 Bordeaux

  • Ouvert à midi de 12h à 14h30 en semaine et de 12h à 15 h le weekend. Et le soir, la cuisine ferme à 23h.

Bonne découverte !

 

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Barbara a écrit le 15 mars 2023

    ça change
    merci Anne

    MDR ce midi cotes de porc mélange/herbes mexicaines si si

  • annie35 a écrit le 16 mars 2023

    Ca change et ça fait voyager !!!

    • Anne a écrit le 16 mars 2023

      Merci Annie. bonne soirée

  • Pauline a écrit le 18 mars 2023

    Je ne connais pas ce resto sur Bordeaux, mais ça m’a l’air délicieux ! 🙂

  • Bachon Thierry a écrit le 24 mars 2023

    Je pense me laisser tenter sous peu.

  • slope a écrit le 6 avril 2023

    I’m packing my suitcase and bathing suit now!!! When I’ve finished eating all these delicious things, I might not want to go back inside (the maillot, not the suitcase). I’ll give it a shot, at least a little. Good Sunday to you!

    • Anne a écrit le 7 avril 2023

      🙂 So, I’m waiting for you 😉

  • geeky a écrit le 10 mai 2023

    to be frank. I have always loved Mexican food and its culture. Both are vibrant and has a wide history.

  • Franck H a écrit le 30 août 2023

    Mardi 22 Août
    Par où commencer tellement nous avons été déçus !
    Nous cherchions un restaurant original, cuisine du monde et surtout de bons produits et du travail !
    Rien à dire au niveau du cadre c’est sûr, la carte et le site sont tellement bien rédigés, bien vendus… ça contrairement à la cuisine ça à été pensé, réfléchi et TRAVAILLÉ. Que de belles promesses avec un ton friendly ….. la Promesse….
    La réalité :
    – Possible que les avocats soient frais du matin, mais juste avec des morceaux d’oignons, sans aucun assaisonnement !!! et de belles chip’s industrielles !
    – Des pommes de terre desséchées de la cuisson du midi ou de la veille, réchauffées à la va vite, donc quasi froides, et d’une élasticité…. Comment peut-on faire des pommes de terre aussi mauvaises et fades !
    – Jarret, qui en a que le nom ! Plus sur de la rouelle de proc, cuite 12h….non desséché 12h également, et réhydraté à l’eau, une sorte de bouillon fadasse !
    Rassurez-vous 500gr annoncé, retirer le gras et l’os…. C’est moins de 100gr qui reste.
    – Pour le POLLO CHEESEBURGER, même combat, avec un « meilleur » assaisonnement, disons qu’il y avait un gout !!! Froid également… comme les patates douces.

    La déception :
    Nous avons commandé les apéritifs et un Guacamole pour l’accompagner, nous n’avons à peine touché aux verres, mangé le Guacamole que nos plats sont arrivés directe….
    Comment voyez-vous le service ?…. En Sprint…. Dommage, nous comptions prendre du vin et possiblement d’autres choses…. Faire un maximum de services au lance pierre…. Wellcome !

    Nous nous réjouissions de venir chez vous, mais malheureusement une chaine est une chaine, j’aurais dû me méfier ! Franchement quelle déception, bien sûr nous sommes partis…
    Moins de 30mm pour le diner tranquille en couple…. Un record Absolu…

    Je suis issu de la boucherie et de la restauration, mais franchement, vous vous sentez satisfait de ce que vous servez et ce que vous faites… et même quand on vous le dit sur place… ça ne semble pas vous faire réagir…. Nouveaux Commerçants peut-être ?

    A fuir….vraiment !

    PS : Pas la peine de faire un commentaire automatique comme les autres en me disant de vous faire suivre un mail… pas de souci ça sera fait…

    • Anne a écrit le 30 août 2023

      Bonjour Franck

      Vous n’écrivez pas à Tiger Milk, vous êtes sur mon blog

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
Auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. En savoir plus

S'inscrire à la
newsletter

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas













Par type de plats












Par événements










Par régime alimentaire




Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
264 600
followers
Pinterest
567 000
followers
Instagram
88 100
followers