- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tiger Milk, restaurant d’inspiration Mexicaine à Bordeaux

C’est en plein cœur du quartier Saint Pierre, à deux pas de la Place de la Bourse, que s’est installé le restaurant Tiger Milk. Il s’agit du 10è établissement de cette chaîne créée par Alexis et Nina Melikov, 2 entrepreneurs de la food. j’ai assisté à la soirée de pré-ouverture et ai découvert cette nouvelle adresse bordelaise.

Le concept : une cuisine d’inspiration mexicaine.

Ici pas de #VraieRecette 😀 mais des plats chaleureux et colorés et une déco réussie, dans l’esprit d’une hacienda. C’est très instagrammable 😀 .

« J’ai choisi d’ouvrir des restaurants d’inspiration mexicaine, explique Alexis, car il y a un côté sentimental. J’y suis beaucoup allé. Mais il y a également un côté pratique car je voulais proposer un excellent rapport qualité prix. Comme la cuisine mexicaine est très centrée sur le produit et peu sur la transformation, cela le permet. Nous travaillons énormément en recherche et développement sur les assaisonnements et le choix des ingrédients. Les recettes sont ensuite très précises, faciles à suivre pour notre personnel. Les préparations ne sont pas complexes à réaliser »

La proposition

Au menu des plats compris entre 12 et 15 euros : quesadillas, ceviche, bowls etc. J’ai goûté les « I’m On A Date Quesadilla » aux champignons émincés, bien marinés, fromage fondant et mayo au piment chipotle. C’était très bon.  Ce n’est pas de la grande cuisine mais ça fait le job.

Côté desserts, j’ai bien aimé la Charlotte aux fruits de la passion mais moins le cheesecake dulce de leche que j’ai trouvé très très très sucré, très #foodporn. Mais comme vous le savez, les desserts en général, ce n’est pas mon truc.

La carte des cocktails et mocktails est tentante et sexy. J’y ai siroté un excellent Pisco Sour (j’avoue en avoir bu 2 😀 ). J’étais aussi tentée par le Mule Virgin sans alcool (framboise, citron vert, ginger beer et pomme) mais finalement le Pisco c’est la vie 😀 .

Le restaurant qui compte 70 couverts en salle et 30 en terrasse est ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, toute l’année (sauf Noël).  Si vous avez entre 25 et 40 ans (ou plus hein 😀 , moi je n’en ai que 28 ), que vous parlez un franglais teinté d’espagnol, que vous aimez passer un bon moment entre amis sans dépenser un rein alors je suis sûre que l’adresse vous plaira.

Tiger Milk – 1, rue des Lauriers – 33 000 Bordeaux

Bonne découverte !